Malcolm X , Les Derniers Jours D'Une Icone. part 1.3

1Tib

par 1Tib

578
14 007 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Les Derniers Jours D'Une Icone: MALCOLM X

Reportage Qui Retrace Les Derniers Mois De La Vie Malcolm X.

* Partie 1 *
http://www.dailymotion.com/1-TIB/video/x65tzu_malcolm-x-les-derniers-jours-dune-i_news

* Partie 2 *
http://www.dailymotion.com/1-TIB/video/x65tzr_malcolm-x-les-derniers-jours-dune-i_news

* Partie 3 *
http://www.dailymotion.com/1-TIB/video/x65v3c_malcolm-x-les-dernier-jours-dune-ic_news

Merci De Laisser Vos Commentaires..

Malcolm X (Malcolm Little, né le 19 mai 1925 - assassiné le 21 février 1965), surnommé "Red" à cause de ses cheveux roux lorsqu'il était jeune. Il est aussi connu sous le nom de El-Hajj Malik El-Shabazz, fut un prêcheur musulman afro-américain et pendant une période le porte-parole national de Nation of Islam. Il fonda également Muslim Mosque, Inc. et l’Organisation pour l’unité afro-américaine (Organization of Afro-American Unity, OAAU).

Ayant débuté dans la vie comme trafiquant de drogue et cambrioleur, il finit par devenir un grand meneur du mouvement nationaliste noir aux États-Unis. Il est considéré par certains comme l’un des martyrs de l’Islam et un grand avocat de l’égalité. Meneur militant, Malcolm X soutenait la fierté noire (Black Pride), l’autosuffisance économique et l’identité politique de la communauté afro-américaine (Black Nationalism). Dans les derniers mois de sa vie, il s’éleva au rang de panafricaniste mondialement connu et d'avocat inconditionnel des droits des noirs américains.

Suite à un pèlerinage à la Mecque en 1964, il devint Sunnite. Moins d’un an plus tard, le premier jour de la National Brotherhood Week (Semaine nationale de la fraternité), il fut assassiné à New York. Bien que trois membres de Nation of Islam aient été condamnés pour ce crime (l’un d’eux ayant avoué), des théories impliquant la participation active de membres du gouvernement des États-Unis circulent mais aucune d'entre elles n'a pu être confirmée.

8 commentaires

j'ai envie de pleurer ...............

Qu'Allah t'accorde le Firdaws frère Malcolm .
PAIx=>ISLAM
Par Muhamed Mustafa il y a 5 ans
voilà un homme qui a vécu pour une juste cause malgré les conditions difficiles à cette époque.....on est jugé pour ce qu'on laisse derrière nous et non combien on a vécu...il a libéré l'homme noir!et voilà obama président....
Par nabila_302 il y a 6 ans
"C'était un grand homme ! Dommage qu'à la fin le gars a perdu son combat de vu: les noirs, et non l'islam !"

LOL ? A la fin de sa vie, Malcolm X avait créé une organisation laïque pour défendre le droit des Afro-americains devant les Nations-Unies ...
Alors évitons de dire n'importe quoi ...
Par Neiji il y a 6 ans
mdr non a l'islam cet homme est un exemple il est mort en martyr renté chez vous avec votre haine paix paix paix a vous qu'allah vous guide
Par muslims38 il y a 6 ans
Malcom X est celui qui a fait le plus pour les Noirs aux etats-unis, c lui qui a commencé le combat à l'epoque ou les noirs ne pouvait pas sasseoir ds les bus, c'est lui qui a rendu leur dignité humaine aux noirs et les a libérés de la peur.
Mais bon, en France on priviligie Martin Luther King (grand homme aussi) a Malcom X car il etais musulman, les Afro-americain ont pas oublié eux, ya qu'un regarder le reportage et surtt le film.
Par tuco511 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires