Les mensonges de l'UPM

  • il y a 16 ans
Les mensonges de l'Union Pour la Méditerranée.

"La France soutient la création d'un état palestinien". Sans l'arrêt de l'occupation, sans l'arrêt de la colonisation ? Sur quelles frontières ? La France ne fait rien.

"Je ferai mon possible pour pousser et développer les relations entre Israël et l'Union européenne..."
C'est la seule vérité. C'est le vrai motif de l'UPM. Le statut de quasi-membre de l'UE est en cours de négociation.

"... et tout mon possible pour que l'UE s'investisse davantage encore au service du développement des territoires palestiniens".
Territoires palestiniens OCCUPES, n'ayons pas peur des mots et des réalités.
Tout son possible c'est pas forcément beaucoup, ce peut être rien. Pas de symétrie entre tout son possible pour Israël (relations UE-Israël) et tout son possible pour la Palestine : pas de relation privilégiée entre Palestine et UE.

"...Davantage encore au service du développement ..." ? Faux ! l'UE laisse faire le dé-développement et les rapports sur les territoires occupés sont alarmants sur la situation économique, sanitaire, sécuritaire. Le blocus de Gaza crée un désartre humain et humanitaire.

Quant au message d'Olmert il est une lapalissade : ils n'ont jamais été aussi proche de la paix, plus proche qu'hier et moins proche que demain.

Pendant ce discours de paix à Paris, les soldats israéliens mènent une opération contre Naplouse. Ni Sarkozy ni Kouchner ne la dénonce, comme ils n'ont pas dénoncé l'annonce de la construction de colonies supplémentaires

La promesse de paix de l'UPM est un mensonge.

Lire aussi : http://canard68.20minutes-blogs.fr/archive/2008/07/17/le-texte-fondateur-de-l-upm-trafique-est-conteste.html

http://canard68.20minutes-blogs.fr