Marche anti-nucléaire 2008

dijon-ecolo
23
216 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Footprints for Peace a organisé un voyage de 84 jours couvrant 1500 Km à pied en signe de solidarité pour un avenir sans nucléaire. L’objectif est de sensibiliser sur les effets mortifères de l’ensemble du cycle nucléaire.

Les marcheurs ont fait escale le 7 juillet 2008 aux Tanneries à Dijon, où des courts métrages sur le nucléaire ont été diffusés.

1 commentaire

Qui est cette militante en 2e partie de reportage, qui sort une débilité à chaque phrase??? Quand on proteste, mieux vaut se renseigner contre QUOI!! Le stockage des déchets radioactifs en surface nous fait courir beaucoup plus de risques qu'un stockage souterrain. Les colis sont plus exposés, intempéries, terrorisme (avion qui s'écrase sur le batiment), accidents...
"Nulle part au monde, les déchets radioactifs ne sont enfouis"... Ah? Suède dans le granit? Suisse dans l'argile et dans les roches cristallines? Allemagne dans le sel? USA dans le sel et dans les roches volcaniques? Les problèmes dont la militante parle, relatifs à l'enfouissement des déchets dans d'anciennes mines de sel en Allemagne, sont liés au fait que ces sites n'étaient à la base pas prévus pour l'accueil de tels déchets (ce qui n'est pas le cas du site de Gorleben, toujours en étude). No perroquet, renseignez-vous!!

Une géologue anti-nucléaire (mais aussi anti-conneri*)
Par france_albero il y a 5 ans