Princess Aniès clip "Chagrin de haine"

tiltprod

par tiltprod

14
5 168 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Clip "Chagrin de haine" extrait de l'album de Princess Aniès "Au carrfour de ma douleur" sorti le 28 Janvier 2008. Refrain de Shad Murray.

www.myspace.com/princessanies
princessanies-officiel.skyrock.com

www.princessanies.com

Tilt productions.

Ne pas s'y tromper, c'est bien de l'incassable, attitude rigide et digne sous le poids des confidences qui vont suivre, réelles ou fictives ("Chagrin de haine", "Silence elle tourne"). C'est le retour de l'asiat' du 95, qui n'a pas cessé d'avancer depuis Conte de faits (2002) et Ma ptite histoire (2006). Pour le début 2008, un instantané, un polaroid : bilan à mi-chemin avant l'album? une vidange nécessaire de la rage gobée dans l'atmosphère crasseuse d'une france malmenée en 2007 ("Pourquoi tu m'entends pas?", "La vie qu'on mène", "Chargez"), d'un monde par extension ("Au carrefour de la douleur"), avant de reprendre le chemin du studio. "T'inquiète" et c'est certain, la princess garde l'oeil ouvert, à mater le bazard dans le périscope, maniant les lyrics avec l'instinct du sniper ("Trop despee"). Si son bilan du rap-biz n'est pas tendre ("Les étoiles", "Une décennie", "La zic et moi") c'est parce que le coeur d'Aniès est aussi grand que passionné, aussi prompt à se remplir du bon que du mauvais qu'on trouve dans l'aventure hip hop.
En résulte un album terriblement hybride, entre l'individuel et le collectif, entre le black-out et la lumière, polyforme (cd + dvd), assurément chargé de sincérité et délibérément frontal.
Une confidence crachée à l'hygiaphone. Difficile de s'attendre à moins après écoute des précédentes galettes, mais ravi de trouver ce truc en plus dès les premiers morceaux : une étape supplémentaire, du recul, de l'ampleur.

A noter dans le dvd regorgeant d'interviews, de clips et de bonus, le journal de bord retraçant le séjour de Princess Aniès au Darfour et les raisons de son engagement pour cette cause terriblement essentielle.

2 commentaires

c abusé komen c vrai les parole
Par MISS-MOYEN-ORIENT il y a 6 ans
J'adooore toutes tes videos alord j'ai mit 5 étoiles par tout A+
Par il y a 6 ans