Dieu existe-t-il ? (1)

Maemray

par Maemray

32
1 002 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Je voudrais aujourd'hui ouvrir un débat sur la question de l'existence de Dieu.

20 commentaires

Vous affirmez que TOUS nous nous sommes posés la question de l'existence de Dieu. C'est clairement un proposition fausse. En effet, il existe des religions sans Dieu (comme celle des aborigènes australiens). De plus, avant Dolbach, l'athéisme n'existe sans doute pas. En Europe, avant le XVIII° siècle, l'existence de Dieu ne fait aucun doute et la question n'est pas même posée. La seule question valant le coût d'être posée était : Quelle est sont les preuves de cette existence ?
D'autre part, vous liez la question de l'existence de dieu à celle du sens de nos vies. Or cette locution "sens de la vie" n'a aucune signification. Si vous parvenez à en donner la signification, je serais très heureux de la lire.
Enfin, le fait que vous souhaitiez que l'espèce humaine, voire l'univers, ne soit pas le fruit du hasard n'est qu'un souhait pieux... Les probabilités sont au cœur de théories extrêmement efficaces : physique quantique et biologie évolutionniste.
Par Philippe Aubé il y a 4 ans
Bien sûr, et plus que tout, je crois à ce que vous dites. J'ai été invité, comme le Christ a mourir et à renaître, dans la chair. Sans lui, je serais mort et éternellement mort. Sans lui, qui me montre des signes de-çi de là, je ne pourrais prendre le chemin de la remontée, y trouver plus de paix, de joie, exprimer plus d'amour, plus d'ouverture.
Par maxime jamont il y a 4 ans
Maemray,

Le Christ est la porte dans ce mur, le passage. Suite à ces expérience, j'ai également eu la même crainte que vous, à savoir si cela était l'oeuvre des entités inférieures (démons etc.). J'ai lu la bible, les exégètes, la vie et enseignement de sainte-thérèse d'avila, jean de la croix, paul de la croix, Origène, et d'autres, pendant plus de 4 ans afin de m'assurer de la validité de ce que j'ai vu. ET je suis toujours en recherche. M'assurer de la validité spirituelle, et jeter à la poubelle toute influence démoniaque, car en effet, en franchissant ce mur, je puis vous assurer qu'on a à faire aux démons, mes démons, avec le Christ je peux les vaincre, moi, tout seul je ne puis. J'ai eu terrible combatet recherche inférieur. Elle se poursuit encore, avec plus de paix et de serénité au plus j'avance.
Par maxime jamont il y a 4 ans
Il faut faire attention : le monde invisible dont vous parlez n'est pas nécessairement le monde spirituel. C'est peut-être aussi le monde de la nature, et des puissances occultes qui l'habitent - dont on ne peut avoir accès qu'au moyen d'entités spirituelles qui sont des anges déchus - et qui peuvent se faire passer pour le Christ. Un bon moyen de vérifier si vous avez rencontré le Christ est de savoir si vous croyez en sa mort et sa résurrection, et si vous croyez en la promesse qu'il nous a faite de tous nous ressusciter au dernier jour.

Je vous invite à vous intéresser aux écrits et conférences (téléchargeables en ligne) du Père Joseph-Marie Verlinde qui a connu un peu votre parcours avant de rencontrer réellement Jésus-Christ et d'entrer dans la plénitude de sa joie - il est prêtre aujourd'hui, et fondateur de la communauté Saint Joseph près de Lyon.
Par Maemray il y a 4 ans
J'ai été athée pendant 40 ans. Dans mes 40 ans j'ai eu un parcours difficile, disons mystique/initiatique, malgré moi. J'ai réalisé qu'il y a comme un mur entre le monde spirituel et matériel. Cette expréience m'a fait passé ce mur. Ce mur cache le spirituel. Et donc, tant que la porte de se mur est fermé pour une personne, il ne peut croire, avoir la vraie foi. On est tous un peu comme saint-thomas. J'ai donc rencontré le monde invisible dont une personne là-bas dont je ne peut douter que c'est le Christ. A partir de là, la foi devient inébranlable. Il s'agit d'une véritable transformation d'athée à Chrétien. J'ai actuellement 49 ans.
Par maxime jamont il y a 4 ans
Voir plus de commentaires