Advertising Console

    manifestation sortir du nucléaire

    Reposter
    3 441 vues

    6 commentaires

    gerard Gerard Lambert tatatin
    Rajoutons que le Danemark exporte plus d'électricité qu'il n'en importe, en grande partie grâce aux économies d'énergie et aussi du fait du développement de l'éolien et de l'utilisation de la biomasse (déchets fermentescibles plutôt qu'agrocarburants) et des ordures ménagères).
    Par contre la Belgique dont 55% de l'électricité est d'origine nucléaire en importe.
    De plus le Danemark exporte de la technologie et des produits permettant d'utiliser les énergies renouvelables et de faire des économies d'énergie.
    La France a exporté un epr en Finlande qui réclame 2 milliards d'euros pour le surcoût et quelques réacteurs à des "philanthropes" comme kadhafi.
    gerard Gerard Lambert tatatin
    Le Danemark, l'Italie, l'Autriche n'ont pas de centrales nucléaires et ne sont pas sous développés, surtout le Danemark. Ce sont les pays d'Europe de l'ouest où la consommation d'énergie est la plus faible par habitant, en France c'est l'inverse, comment l'expliquer?
    gerard Gerard Lambert tatatin
    Le nucléaire est une énergie produite à crédit, le coût du traitement des déchets et du démantellement des centrales est sous évalué, de plus les réserves d'uranium sont limitées (environ 70 ans au rythme de la consommation actuelle) et le minerai est extrait en Afrique (Niger, Gabon...) dans des conditions déplorables. Avec le choix du nucléaire, la France à pris beaucoup de retard au niveau des économies d'énergies et de l'utilisation des énergies renouvelables. Technologies que des pays comme le Danemark exporte.
    Pour ce qui est des risques, depuis le recours à la sous-traitance et au vieillissement des centrales, ils sont en augmentation.
    krollesque
    sev77_6 : il existe toujours des risques, sauf qu'il faut toujours qu'il y ai des morts ou des catastrophes pour que les gens s'en rendent comptent....au niveau des panneaux photovoltaiques je suis tout à fait d'accord, ça n'est pas une solution, et d'ailleurs je vois mal ce qui pourrait remplacer le nucléaire qui est tellement malheureusement pratique...
    Par krollesqueIl y a 7 ans
    sev77_6
    C'est dommage de voir autant de personnes désinformées et orientées par ce qu'elles veulent voir! Si on n'avait pas de nucléaire combien payeront nous l'électricité avec le prix exhaustif du pétrole? le nucléaire a été un moyen pour la france d'acquérir sa dépendance énergétique. Dans ce reportage j'ai entendu parler de l'énergie solaire...quel moyen est utilisé pour stocker l'électricité? ::> des batteries !!! des métaux lourds polluants...c'est du propre ça? les verts ne savent pas ce qu'ils veulent décidemment!!
    Beaucoup de gens ont encore l'image de Tchernobyl en tête qui a été assurément un accident grave mais ce risque est inenvisageable aujourd'hui car ce n'est plus les mêmes technologies utilisées. La rigueur dans le milieu du nucléaire est devenue tellement développée que même si on voulait refaire Tchernobyl il serait impossible si on le voulait.Si quelqu'un veut polémiquer libre à vous...
    Par sev77_6Il y a 7 ans
    Voir plus de commentaires