Advertising Console

    "Get Born" film à micro-budget

    Reposter
    Cinergie Cinergie.be

    par Cinergie Cinergie.be

    179
    3 629 vues
    L'ARRF, l'association des Réalisateurs et Réalisatrices de Films, a créé une nouvelle structure pour la concrétisation de projets mus par la philosophie jusqu'au boutiste du "filmer à tout prix", même sans budget, pourvu qu'on filme !
    Les Cinéastes Associés, c'est le nom que des acharnés du « Silence, Action ! » se sont donnés. Ils ont mis en place une procédure qui répond à plusieurs nécessités : « le besoin vital de tourner, car comme dans toute activité, c'est en pratiquant qu'on progresse », et la nécessité de donner forme à une dynamique de la création. Les idées et les désirs étant là, il ne manquait plus que les moyens. La Ministre de la Culture et de l'Audiovisuel, Fadila Laanan, a appuyé de tout son poids auprès de la RTBF pour concrétiser cette ambition.
    L'idée est de réaliser, avec un budget limité à 140.000 €, dont 80.000 € proviennent du Cabinet de la Ministre, un téléfilm de 90', assuré d'être diffusé sur ARTE et la RTBF, offrant à un jeune réalisateur l'occasion de démontrer ses talents en mettant à sa disposition une structure hybride, professionnelle dans son expérience, amateur dans ses moyens.
    2007, premier appel à projets, premier synopsis retenu, premier film réalisé : Get Born de Nicole Palo, jeune réalisatrice sortie d'ELICIT et d'une école pratique danoise; le European Film College.
    La suite sur http://www.cinergie.be/article.php?action=display&id=676