Sing C'est la Vie ( WATINE)

Catherine WATINE
28
1 807 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Extrait de l'album Dermaphrodite sorti en avril 2006

Après la sortie d’ un album de remixes "RANDOM MOODS", réunissant la crème des producers electro underground autour de ses voix, c'est plusieurs mois plus tard que Catherine WATINE nous fait découvrir son univers personnel de songwriter dans ce nouvel album au joli nom-concept de "DERMAPHRODITE".
Son paysage sonore est fondé sur une écriture très cinématographique qui mélangerait les Pink Floyd et la simplicité des petits préludes de Bach, sur laquelle elle rebrode de multiples voix et des murmures sonores et électro. Des compositions originales au piano reprises et amplifiées magnifiquement par l'arrangement de guitares et de cordes de Bernard Becker, et les programmations additionnelles électro de Markus Dravs (collaborations avec Bjork, Brian Eno, Emilie Simon).
Au final, un tricotage subtil patiné de vintage mêlant folk, trip-hop, pop electro romantique, qui nous entraîne dans son monde sensuel, féminin et tendre, proche d’une famille dans laquelle on pourrait trouver Kate Bush, Marianne Faithfull, Cat Power, Portishead, Tori Amos, Stina Nordenstam, Anja Garbarek, Divine Comedy, sans oublier ses références de cœur : Eliott Smith, Radiohead et Day One.
Aujourd’hui, elle nous fait don de ses tranches de vie et de ses réflexions avec des petites fenêtres sur le quotidien mais aussi un regard de femme empathique sur le monde et sur les rêves d’autonomie profondément ancrés en tout individu.

7 commentaires

Encore...Superbe!!!
Par ETHEL MUNIZ il y a 6 ans
J'aime bcp !!
Par Missmooth il y a 6 ans
J'aime!!!
Par ETHEL MUNIZ il y a 6 ans
Merci pur ton com je viens de voir ta video c'est vaiment tres bien bravo
et a tres bientot pour la suite ;-)
Par Misslazer il y a 6 ans
Très bel univers, je te retourne le compliment pour ce qui est du clip, très belle réalisation. Bravo
Par Alexandre Chapot il y a 6 ans
Voir plus de commentaires