Advertising Console

    Le Truc de l'été clip promo teasing

    Repost
    Letrucdelete

    par Letrucdelete

    1
    1 049 vues
    « Le truc de l’été »
    prochain « tube de l’été » ?

    La musique se met au service de la prévention et banalise définitivement l’usage du préservatif en s’adressant directement aux jeunes.

    Déjà sur MySpace (http://www.myspace.com/letrucdelete
    ) et prévu dans les bacs pour début juillet, le single nommé « LE TRUC DE L’ETE » - qu’on annonce déjà comme l’hymne de la prévention - aux accents electro zouk et aux influences latino - visera à modifier l’image du préservatif, pour que son utilisation devienne avec le temps tendance et systématique. La seule idée que 59% des 15-24 ans se protègent lors d’un rapport avec un nouveau partenaire (source : IFOP/Novembre 2007) ne peut qu’interpeller tout un chacun et en faire frémir quelques uns !

    Avec 2h30 d’écoute quotidienne en effet, la musique est de loin le premier « média » consommé par les jeunes. Qui plus est, celle-ci peut servir de grandes causes et amener à une réelle prise de conscience. Et quoi de mieux qu’un relais sur la période estivale pour désacraliser la fameuse « capote » et toucher un public peu, et de toute façon, pas assez averti.

    Pour encourager le port du latex et lui donner une dimension incontournable, 3 préservatifs collector nommés « LE TRUC DE L’ETE », - une expression quotidienne et familière, connue de tous » - seront offerts pour tout achat du single, dont une part des bénéfices sera redistribuée au SIDACTION.

    A l’origine d’une initiative personnelle, cette action musicale vient s’inscrire dans la démarche préventive qui tend à démocratiser le préservatif et à le rendre accessible à tous et partout. Souvenons-nous, Jane Birkin nous confiait, à l’époque « 69, année érotique ». « LE TRUC DE L’ETE » avance, lui aujourd’hui, sans ambages que 2008 sera « l’année plastique » !

    http://www.myspace.com/letrucdelete