Massacre en Tchetchenie (Lundi Investigation) 1/2

yasine8701
99
12 295 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’émission 90 minutes (Canal+) revient lundi à 22h30 sur un "massacre en Tchétchénie", une opération menée par l’armée russe en mars 2000 contre un village tchétchène, en s’appuyant sur des vidéos d’une extrême violence tournées par des officiers russes.

La journaliste Mylène Sauloy a récupéré deux films amateurs, l’un tourné par un soldat russe l’autre par un officier du ministère de la Justice, et a retrouvé, en Tchétchénie et en Europe, des survivants de Komsomolskoïe. Ce village au sud de Grozny avait été le théâtre de violents combats en mars 2000 et avait été complètement détruit.

L’opération de "nettoyage" menée par l’armée russe avait abouti, selon la journaliste, à la mort de plus d’un millier de personnes, civils et combattants. A l’époque, la Russie avait annoncé que plus de 700 combattants avaient été tués à Komsomolskoïe.

La journaliste se penche sur le sort de quelque 200 combattants tchétchènes, qui s’étaient rendus aux forces russes en échange de la promesse d’une amnistie, et dont la majorité ont été tués ou torturés, selon le documentaire. La première vidéo montre des combattants blessés, épuisés, qui se rendent ou sont extirpés de leur cachette par des soldats qui leur crachent dessus, les traitent de "singes", puis les trient et les emmènent vers une destination inconnue. La deuxième montre des combattants poussés hors d’un camion pour être transférés, à moitié nus, portant pour certains des traces de torture, d’autres étant déjà morts.

1ère partie: http://www.dailymotion.com/yasine8701/video/x61jq3_massacre-en-tchetchenie-lundi-inves_news

2ème partie: http://www.dailymotion.com/yasine8701/video/x61jyu_massacre-en-tchetchenie-lundi-inves_news

9 commentaires

ptain c'est vraiment des enfoirés, ils sont pas loin des nazis...
Par -xcb- il y a 3 ans
La guerre n'est pas finie que Dieu garde les combattants tchétchènes qui se battent pour leur liberté ,les médias préfèrent nous parler de crise économique et du string de paris hilton....
Par CeMode2VieMeSOUL il y a 3 ans
Comment se fait il que les responsables des pays musulmans ne disent rien..?
Ils s'en foutent
Par pedro almo il y a 4 ans
gloire aux mudjahidines tchtchenes!!!mort a kadyrov!et aux kuffars de russes!
Par katioucha74 il y a 5 ans
chers frères et soeurs ,a l'heure actuelle,croyez moi que les combattants tchétchènes mènent la guerre !!
ocntinuez les doûas, barakallahoufik
Par bektas il y a 5 ans
Voir plus de commentaires