Advertising Console

    Vé'Love

    Reposter
    374 vues

    8 commentaires

    Duryfifi dans les pixels
    Merci Rak69 et peut-être a un de ces 4 dans les rues de Lyon... sur un vélo...
    Si tu vois un gars avec des roues de rollers dans le bag du velov, c'est moi !! :-)
    Par Duryfifi dans les pixelsIl y a 9 ans
    Rak
    D'accord. Mais, j'ai quand même du mal a être "positif" sur les dessous de cette affaire et surtout par le fait que sur un plan global le "flou" autour des questions écologiques (cf. Pacte Nicolas Hulot) ne permet pas vraiment une réelle prise en compte des véritables dangers par les politiques ni que les citoyens aillent un peu plus loin dans leurs réflexions.

    Cordialement.
    Par RakIl y a 9 ans
    Duryfifi dans les pixels
    Bien d'accrod avec toi Rak69. Ce que je reproche aux assoc pro vélo c'est de stigmatiser le Vélov par rapport à ce contrat qui les lie au Grand Lyon. Les premiers résultats de l’Enquête Ménages Déplacements 2006, conduite par le SYTRAL, soulignent la progression du vélo comme mode de déplacement urbain dans l'agglomération. Comparés à l'enquête précédente (1995), les chiffres montrent que les habitants de Lyon et Villeurbanne utilisent 4 fois plus le vélo, notamment grâce à Vélo'v qui représente un tiers des déplacements vélo.
    C'est quand même pas rien... On ne peut pas toujours critiquer un système. Certes, le Vélov est un objet qui permet de rapporter du pognon à un société privé. Certes le vélov permet de "polluer" une ville avec des panneaux publicitaires. Mais c'est quand même une super idée. On roule propre. D'autres ont sortis leurs vélo. les voitures commencent à s'habituer aux vélo. Bref, soyons positif...
    Par Duryfifi dans les pixelsIl y a 9 ans
    Rak
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que le vélo'v a considérablement "boosté" les déplacements cyclistes à Lyon.

    Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour opposer vélo plaisir et vélo rution (révolution). En d'autre terme, il me semble que divisé les deux, c'est faire un peu comme les politiques qui signent le pacte Hulot pour la forme, sans comprendre qu'agir nécessiterait de revoir notre système économique.

    Que le vélo'v soit en soit une bonne idée et que cela permette à nombre de citoyens d'envisager un nouveau moyen de déplacement, certes. Mais n'est-il pas moins important de souligner la contradiction de cette politique municipale avec la faiblesse des pistes cyclables ? N'est-il pas nécessaire de pointer que cela s'est fait avec Decaux, une augmentation du matracage publicitaire, alors que d'autres choix étaient possibles ? De s'interroger sur le tracage des utilisateurs qui va dans le sens du contrôle exacerbé du citoyen-consommateur ?
    Par RakIl y a 9 ans
    Duryfifi dans les pixels
    Merci Rak69... je connais bien toutes les assoc cyclistes de Lyon. Il y a ceux qui prone le vélo plaisir et ceux qui ne font que ronchonner. Velov a boosté le vélo pour les déplacements urbains à Lyon. Mais certain continuent de refaire le monde à chaque fois en ronchonnant sur les panneau publicitaire (qui existaient avant Vélov), sur les trotoirs pas adaptés, sur les chaussées pourris. Y'en a marre de tout ça. Il faut se battre pour avoir une place en tant que cycliste mais pas refaire le monde à chaque fois comme ceux de Velorution...
    Par Duryfifi dans les pixelsIl y a 9 ans
    Voir plus de commentaires