Advertising Console

    Depassement du capitalisme

    Reposter
    PCF Drôme

    par PCF Drôme

    15
    133 vues

    4 commentaires

    Thierry Kruger
    Errata, le communisme réel a été appliqué en Russie de février 1917 à 1918 voire 1919, de même en Catalogne de 1936 à 1937/39, en Hongrie durant quelques mois en 1919 puis 3 mois en 1956, en Tchécoslovaquie durant un an en 1967-68 (ces deux derniers écrasés par les soviétiques et leurs alliés), localement au Mexique ou en Argentine, chez les pirates des Caraïbes, les républiques d'esclaves évadés au Brésil, dans le Familistère, en France, dans l'industrie automobile (Citroen, Fiat), à LIP etc. Ce fut une floraison en maints endroits, brèves et souvent couplé au syndicalisme, à l'anarchisme et plus rarement à des parti "petit bourgeois" de gauche. Mea maxima culpa donc, je me suis gourré
    Par Thierry KrugerIl y a 7 ans
    Thierry Kruger
    Alors comment peut-on être capitaliste, vous avez vu sheryo93 et karimrossmann, des centaines de million. Quant au communisme, il n'a JAMAIS été appliqué en URSS, ni ailleurs dans les sociétés dites modernes. Karimrossmann a écrit sur mon Dailymotion "bien fait, sale gauchiste" à propos d'un môme de 17 ans, à l'oeil crevé par un tir de flash-ball de la police, le 27 novembre à Nantes. Je l'ai lanterné ce type névrosé qui polluent de sa haine d'être le net. De la part d'un anar qui oublie le passé et pense à l'avenir : TOUS ENSEMBLE !
    Par Thierry KrugerIl y a 7 ans
    sheryo93
    C'est pas pour défendre spécialement le communisme, j'en n'ai rien à battre, mais toi le gars endoctriné jusqu'à la moelle, t'as une idée du nombre de millions de morts qu'ont engendré les capitalisme et la démocratie ?
    Par sheryo93Il y a 7 ans
    karimrossmann
    Des millions de morts, et ça ose encore s'afficher "communiste"... Et ça dérange pas trop le système, d'ailleurs, bizarre, hein?

    C'est bien Lagardère qui a renfloué l'humanité, non?
    Par karimrossmannIl y a 7 ans