Advertising Console

    SR 71 blackbird test landing

    Reposter
    domi00

    par domi00

    370
    31 339 vues

    24 commentaires

    andy guerin
    si si le a12 oxcart devait être un intercepteur, mais il n'a pas plus a l' USAF pour des rasons budgétaire !
    pendant cette courte période ou il fut intercepteur pour être tester, il a été muni de missile AM-47A qui furent ensuite adapter sur le F-14 tomcat.
    donc puisque le A-12 a été rejeter, la CIA a demander a ce que cet avion devienne leurs avion espion principale de ce fait un U-2 c’était fait abattre ce qui a contribuer a l’accélération de la sortie de lockheed sr-71 blackbird (sr= Strategique Reconnaissance)
    Par andy guerinIl y a 4 ans
    andy guerin
    et dire que cette avion avait une avance technologique stupefiante et que aujourd'hui 32 exemplaires finissent leurs vies dans des musées !! :/
    Par andy guerinIl y a 4 ans
    andy guerin
    le sr 71 est un avion hors du commun! de plus je peux vous affirmer qu'il a été remis suite a l'annulation du programme de sont successeur le "sr 91 aurora". cet information reste secret defense mais ce qui ma fait croire sa c'est au moment ou j'ai vu une interview ou le journaliste demandais: "le sr71 est-il toujours en service sans le le peuple le sache" l'armée des etats-uni a répondu : "secret defense" et quand il disent sa .... ca veut dire oui
    Par andy guerinIl y a 4 ans
    mriambaaa
    . hiha top;), merci,
    Par mriambaaaIl y a 6 ans
    Terre énigmatique
    C'est un avion de reconnaissance, il n'est pas armé. On parle d'avion furtif car, grâce à sa forme et ses matériaux, il est difficilement détectable par les radars. Il vole surtout trop vite, exact raptor78455, plus de Match 3 et trop haut (à 24 000 mètres d'altitude deux fois plus haut qu'un avion de ligne) pour être intercepté.

    Par contre, il a été retiré du service actif en raison de son entretien onéreux et des progrès faits par les satellites espions qui remplissent sa fonction, semble t-il.
    Par Terre énigmatiqueIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires