Retour vers l'ORTF : Best of @rrêt sur images

Arrêt sur Images
3,3K
22 703 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
WWW.ARRETSURIMAGES.NET

Publicité supprimée sur les chaînes publiques, nomination du PDG de France Télévisions par l'exécutif… "C'est un retour à l'ORTF", clament les détracteurs de Nicolas Sarkozy.

Mais au fait, l'ORTF, c'était quoi exactement ?
Quelles étaient les exigences culturelles de l'époque ? Quelle était la liberté d'informer ? Et les émissions, à quoi ressemblaient-elles ?

Pour nous l'expliquer, Jean-Noël Jeanneney, historien spécialisé dans les médias, ancien PDG de Radio France et ex-secrétaire d'Etat à la Communication (1992-1993), est sur le plateau d'@si (avec Thierry La Fronde).

Si ce best-of vous intéresse, retrouvez l'émission intégrale sur :

WWW.ARRETSURIMAGES.NET

13 commentaires

vive l'ORTF! Sarko je t'approuve... de toute manière c'est vrai que France 2 fait du Tf1 ou du moins s'en approche.
Par teokali il y a 6 ans
Troop cool le retour de Thierry La fronde ! j'espere qu'il y aura Zorro .
Par xxgerd il y a 6 ans
La télé de l'époque de l'ORTF voulais instruire et essayer d'élever l'intellectuel des gens,tandis que celle d'aujourd'hui.....
Par tomjones64 il y a 6 ans
Ce n'est pas le retour à l'ORTF dans le sens technique ou esthétique ou vintage du terme. C'est le retour à l'ORTF dans le sens le plus obscur, politique, manipulateur, et anti-démocratique. C'est le retour aux coulisses magouilles, voix du pouvoir et copinages de l'ORTF qui est l'objectif. Pas le retour de Maritie et Gilbert Carpentier. Ouvrez un peu les z'yeux ! :)
Par d0cker il y a 6 ans
Plus nous avançons avec le modernisme plus nous régressons avec la liberté. Ils veulent la pensée unique. Vive big brother!!
Par rasmanubreizh il y a 6 ans
Voir plus de commentaires