ACTU24 Nos éco-conseils: la salle de bain

Découvrir le nouveau player
Lavenir.net
148
1 738 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Tara McCarthy, éco-conseillère, parcourt les pièces de la maison et distille ses trucs et astuces pour économiser l'eau. Un reportage de Julien RENSONNET pour le site d'info www.actu24.be

PRECISIONS ACTU24 | Tara McCarthy, l'éco-conseillère qui nous a aidé à réaliser ces séquences, précise que "il existe évidemment une taxe sur les eaux rejetées. Mais celle-ci est prélevée en fonction de la facture de distribution d'eau, et non sur le volume d'eau rejeté." Quand elle indique qu'une personne qui utilise de l'eau de pluie pour la chasse d'eau "ne contribue pas aux taxes prélevées pour les stations d'épuration, Tara McCarthy souhaite donc simplement préciser que la toilette sèche est plus "fair play" que rejeter l'eau de pluie "récoltée gratuitement", et donc sans taxe de recyclage, dans le système d'égoutage collectif.

1 commentaire

PRECISIONS ACTU24 - Tara McCarthy, l'éco-conseillère qui nous a aidé à réaliser ces séquences, précise que "il existe évidemment une taxe sur les eaux rejetées. Mais celle-ci est prélevée en fonction de la facture de distribution d'eau, et non sur le volume d'eau rejeté." Quand elle indique qu'une personne qui utilise de l'eau de pluie pour la chasse d'eau "ne contribue pas aux taxes prélevées pour les stations d'épuration", Tara McCarthy souhaite donc simplement préciser que la toilette sèche est plus "fair play" que rejeter l'eau de pluie "récoltée gratuitement", et donc sans taxe de recyclage, dans le système d'égoutage collectif.
Par Lavenir.net il y a 6 ans