The Corporation (M Moore, N Chomsky)-2/10

Découvrir le nouveau player
Zgump

par Zgump

1K
15 292 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
3partie:http://www.dailymotion.com/video/x60mo7_the-corporation-m-moore-n-chomsky31_news
Etude de cas

Le documentaire canadien[1] monte en puissance dans sa démonstration lorsqu'il aborde les exemples concrets.
On y apprend à quel point la recherche du profit prime sur toute autre considération. Comment IBM a mis sa technologie des cartes perforées au service de la logistique des camps d'extermination nazis. Comment Coca Cola a créé le Fanta Orange pour pouvoir continuer à commercialiser du sucre avec des bulles dans l'Allemagne hitlérienne. Ou comment Monsanto est le probablement le plus grand serial killer de tous les temps : l'agent orange au Viet Nam, qui fait encore des victimes aujourd'hui, ou, plus près de nous, le Posilac, médicament permettant d'augmenter la production des vaches laitières dans des conditions effroyables et dont des sous-produits, reconnus comme toxiques à la santé humaine, se retrouvent dans la majeur partie du lait consommé quotidiennement sur l'ensemble du territoire américain.
Pour aider à notre édification la plus complète, les auteurs racontent l'histoire des journalistes qui ont voulu exposer à la population l'histoire du Posilac, de quelle manière Monsanto, usant de méthodes d'intimidation diverses et variées qui ne sont pas sans évoquer un bon épisode des Soprano, a réussi à leur clore le bec et à continuer d'empoisonner les Américains en toute quiétude. Et après cela, demandez-vous quelle est la crédibilité de cette société quand elle fait pression sur les gouvernements pour autoriser l'usage des OGM, sensés lutter contre la faim dans le monde et tout ça!

Atteintes à l'environnement, pillage des ressources naturelles, pollutions, empoisonnement des personnes et de la biosphère, soutien aux dictateurs de tous poils, exploitation féroce de la main d'oeuvre la plus fragile (femmes, enfants), privatisation du vivant, spoliation des ressources naturelles, le bilan de l'activité des sociétés dans le monde parle de lui-même.

14 commentaires

*.* lol wow bien^^
Par taiiiaaa il y a 4 ans
Vous autres en Europe quant vous serez ENCORE plus dans la merde pour nous autres en Amérique latine voilà :p lol xD
Par /v\ /-\ X il y a 6 ans
Tous ces bons sentiments c'est très beau, mais si les esclaves asiatiques arrêtent de fabriquer nos slips qui va les faire à si bon marché?
Par invisiFX il y a 6 ans
de manger BIO pas cher tu veux dire??
Par /v\ /-\ X il y a 6 ans
Je crois qu'il y a aussi un grand complot millénaire du SPECTRE qui vise à nous empêcher de manger bio.
Par invisiFX il y a 6 ans
Voir plus de commentaires