Harlan Coben - Ne le dis a personne

Bomba's Productions
53
1 307 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une jeune femme est assassinée par un serial-killer. Huit ans plus tard l'affaire refait surface, son mari reçoit un e-mail anonyme. Je n'en dis pas davantage car ça serait trop dommage de gâcher le suspense, à vous de le lire!

C'est un thriller, le but ultime d'un thriller est de tenir le lecteur en haleine et c'est parfaitement réussi ici, dès le début on est bien accroché, impossible de lâcher. Harlan Coben mène son histoire avec doigté, c'est plausible et ça se tient. L'aspect psychologique n'est pas très prononcé (ce n'est pas l'objectif premier d'un thriller) mais les personnages sont bien décrits, l'ambiance est fort sympathique, le fond est humoristique, le personnage principal est très attachant, on perçoit l'amour de l'auteur envers les enfants et ça, ça me plaît beaucoup. De plus j'ai aimé le côté moderne de l'histoire, internet et Pokémon entre autres.

Je n'apprécie pas particulièrement les thrillers, même que c'est la catégorie des policiers qui vient en dernier dans mon échelle d'appréciation mais j'ai beaucoup aimé Ne le dis à personne.

Je vous le recommande avec plaisir, un très bon roman, parfait pour les lecteurs trop fatigués ou occupés pour se casser la tête avec des histoires complexes, parfait aussi pour le métro, les vacances, et c'est le plaisir d'être absorbé au point de ne pouvoir lâcher!

1 commentaire

;Ha tres bien !
Par courtneybpn il y a 4 ans