Villers-lebel : mensonge des policiers. Enquête.

Découvrir le nouveau player
Alizoh8

par Alizoh8

401
2 230 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une expertise technique remettrait en cause les déclarations des policiers qui avaient affirmé rouler à une allure «normale» sirènes éteintes lors de la collision avec les deux adolescents tués en novembre.

Le 25 novembre 2007 à Villiers-le-Bel, une voiture de police entrait en collision avec la moto de Mouhsin, 15 ans et Lakamy, 16 ans, provoquant la mort des deux adolescents, suivie de deux jours d'émeutes. Ce n'est pas «un banal accident», affirme aujourd'hui Jean-Pierre Mignard, l'avocat des familles des victimes, cité par lemonde.fr.

La «version anodine» du drame ne tient pas, affirme l'avocat sept mois après le début de l'enquête. Maître Mignard se dit convaincu qu'il pourrait y avoir eu «mise en danger délibérée de la vie d'autrui» du fait d'une conduite imprudente des policiers.

Dans leurs premières déclarations, les fonctionnaires de police affirmaient qu'ils roulaient à allure normale (entre 40 et 50 km/h), sirènes éteintes, au moment de l'accident. Mais pour Jean-Pierre Mignard, l'enquête contredit une partie de leurs dires sur deux points : l'allure de la voiture au moment du choc et le fait que les fonctionnaires se trouvaient en intervention.

4 commentaires

des conneries tout ça. D'ailleurs, la justice vient de donner tort aux 2 morts.quand on prend des risques insensés et qu'on en fait prendre aux autres, on sait à quoi on s"expose. ces 2 "jeunes" étaient des tueurs en puissance.justice est donc faite et bien faite.
Par spyder_714 il y a 5 ans
AAAAAAAaaaaaaaaahh merci !!
Merci merci merci, j'ai vu le JT en question et depuis je cherchais la vidéo partout !!
Enfin la voila : la preuve indiscutable de la faute des policiers en question.
Ceci dit, les policiers ne sont pas les seuls responsables : trop jeunes, mal formés, incités par leur hiérarchie à se montrer violents et sans pitié, lâchés dans la nature avec un uniforme, un flingue et les pleins pouvoirs... un cocktail plus explosif que les cocktails molotov des émeutiers! Pas étonnant que ça parte en couille.
Une pensée pour les victimes, et leurs potes, qu'ont pas fini d'en baver... Pas de justice, pas de paix.
Par la-balafre il y a 6 ans
qu'elle belle justice!!!
ça veut dire en bref que les flics font comme il le veulent un point c'est tout!
Par afa59100 il y a 6 ans
deux multirécidivistes sur une moto volée, sans permis, sans feux et roulant au haute vitesse, vive la police !!!!!!
Par saroumane95 il y a 6 ans