ALFA ET CABRIOLE A CASTEL

MALKO

par MALKO

143
323 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Chat

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum,
Nagent autour de son corps brun.

Baudelaire, Les fleurs du mal

21 commentaires

Tendres pensées à Cabriole et au regretté Alfa... J'adore cette vidéo et ce superbe poème de Baudelaire qui rend si bien hommage à ces merveilleux félins... Des êtres fantastiques, mystérieux. Câlins à Cabriole, qui en a bien besoin après ce qu'elle vient de vivre... Pauvre chérie.
Par ninie25230 il y a 5 ans
J'ai remarqué qu'Alfa était plus calin avec moi que Cabriole qui elle, est plus caline avec Lalwende...Coté matcho de mon chat ? lol .Cabriole est plus dynamique et solitaire, Alfa lui dort beaucoup +, là où je vais , il va...Etc , ils sont vraiment différent ! Oui Ninie,tu as raison, c'est une faveur qu'il nous accorde...Si j'écris " maître" (terme que j'aime pas) je pense plutôt a compagnon dans les 2 sens ;-)
Par MALKO il y a 6 ans
Hé oui, ils se frottent contre nous car ON leur appartient. Le chat n'a pas de maîtres, que des esclaves. Ben en tous cas, être l'esclave de ma fifille c'est que du bonheur alors !!! Et je n'ai pas cette impression. En tous cas, l'amour du chat n'est pas acquis à l'avance, c'est une faveur qu'il nous accorde.
Par ninie25230 il y a 6 ans
Bonsoir sWeaden,ces fameux "coups de tête" veulent dire en effet que le chat nous considere comme membre de sa tribu, de son clan ;-) Voici dailleurs ce que j'ai trouvé sur un bouquin plutôt bien fait, comme explications:
- Le chat possède,sur les lèvres et les joues,des glandes dispensatrices d'odeurs. Il marque son territoire en se frottant le museau contre des objets,tels des poteaux,mais également sur les chats de la familles ou amis. Il en fait autant avec ses maîtres, en poursuivant le geste avec les flancs.Merci de ton passage , à bientôt ;-)
Par MALKO il y a 6 ans
désolée était partie... j'adore ces fameux coups de tête je crois que ça veut dire qu'on fait partie du même clan genre, je ne sais pas si c'est vrai... de toute façon il font partie de la famille pour moi c'est un peu pareil, pour moi... enfin... j'adore a mythologie égyptienne, Bastet, elle possédait une moultitudes de facettes, j'adore... je faire un tour d'ailleurs, merci Malko47, à bientôt ;-)
Par sWeaden il y a 6 ans
Voir plus de commentaires