Advertising Console

    3 RPIMa - au lendemain du drame

    Reposter
    Seven

    par Seven

    187
    3 963 vues
    ====================================
    *** 3 RPIMa - au lendemain du drame ***

    Le: 30.06.2008
    *17 personnes ont été blessées dimanche (29.06.2008) dont 4 grièvement, lorsqu'un Militaire a ouvert le feu à balles réelles lors d'une journée "Portes ouvertes" dans la Caserne du 3 RPIMa à Carcassonne.
    *Alors comment à t-il pu ce trompé de la sorte ? Je n'veux pas prendre sa défense en essayant de miniser cet accident, mais il faut savoir que malgrès qu'on ne peut pas logiquement ce trompé entre des balles réelles et à blanc, dans le feu de l'action si tes pas assez attentif la moindre faute d'innatention peut ammener à ce genre d'accident la preuve...
    *Sarko parle de "négligences" et que toute la "chaîne" de l'encadrement devra s'expliquer ? Mais on ne peut pas en vouloir aux gars parce qu'ils possèdent de vrais balles sur eux comme je l'entends parler lui ou encore de violation de règles de sécurités... ! Car là on ne s'entraînent pas une fois par semaine comme dans certains Régiments "conventionnel", là on est dans un Régiments d'élite comme le sont tout ceux appartenant à la 11ème BP. Les fréquences d'entraînement s'enchaînent et se suivent pour être tout le temps au Top !
    La seule négligence que je vois, c lorsqu'on utilise les balles à blanc on insère au bout du canon un bouchon c ce qu'on appel le BTB, avec ce bouchon il n'y a pas assez de pression suffisante pour déclancher l'ouverture de la culasse... On peut donc supposer qu'il n'était pas munis de ce bouchon ? Sinon l'arme lui aurait tout simplement exploser à la figure...

    *Maintenant pour certains journalistes, le 3 n'est pas l'élite des RPIMa. Il y a d'abord le 1er (loin devant le 3), puis vient ensuite le 8 et enfin le 3 !
    Depuis le temps que j'le dit que certains du 3 sont des brèles, on en a malheureusement encore la preuve aujourd'hui... !

    Voir aussi ici "Démission du Gal Cuche":
    http://www.dailymotion.com/Seven70/video/x5zwgn_demission-du-general-bruno-cuche_news