Advertising Console

    Sur La Route de Ksour de la Saoura

    Repost
    ABDELAZIZ BOUTEFLIKA 2014

    par ABDELAZIZ BOUTEFLIKA 2014

    254
    1 619 vues
    Bechar :

    Capital de la Saoura, Béchar occupe une position privilégiée au coeur du réseau transsahrîen; Béchar est aussi le noeud de communications avec le Haut Guir, le Tafilalet, les oasis du Touat et du Gourara, le Mali et la Mauritanie.

    Etablie sur le revers du Djebel Bechar, à proximité des mines de charbon (Kenadsa, Ksiksou, Sfaîa, Abadia…) et des gise­ments de fer, de cuivre et manganèse (Gara-Djebilet), la région de Béchar offre de grandes possibilités de développe­ment.

    La palmeraie compte plus de 20 000 pieds et on peut la visi­ter en partant de l'ancienne église, par une rue en pente raide qui conduit aussi à l'oued. Non loin de l0, se trouve le jardin public qui abrite un petit parc zoologique.

    La place de la République est ornée d'arcades et d'une jolie fontaine. En traversant la place, on pénètre dans le Ksar aux mes couvertes, très curieuses, au milieu d'une ville moderne, en pleine expansion.

    Au Sud, à côté de la petite palmeraie au milieu des dunes, se trouve un ensemble de réalisations scolaires. Derrière, la chaîne du Djebel Béchar, aux couleurs mauves, forme une toile de fond incomparable.

    Office National du Tourisme
    02, rue Ismaîl KERRAR Boulevard Ché Guevara 16000 - Alger
    Tél. : + 213 21 71 29 81 / 30 60 Fax : + 213 21 71 30 59
    e_mail : ont@ont-dz.org

    Site Web : http://www.ont-dz.org/