Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Voyage au Tassili dans le Sud de l'Algérie

il y a 10 ans1K views

Tourisme d'un autre genre

Voyage au Tassili

L'est du massif central Saharien, le Parc National du Tassili correspond à l'ensemble des plateaux ou "Tassili" et leurs ergs périphériques.

Avec ses 80.000km2, il est l'un des plus vastes du monde. Les frontières avec la Libye et le Niger le limitent à l'Est et au Sud. Le parc est entièrement dans la zone climatique saharienne, mais la présence des plateaux, dont l'altitude de 1400 à près de 2000 mètres, lui fournit des conditions privilégiées de nos jours comme dans le passé.

Le parc est placé sous la tutelle du ministère chargé de la culture. Il est situé dans la wilaya d'Illizi excepté l'extrême Ouest (wilaya de Tamanrasset). Le siège est à Djanet mais de nombreux postes sont installés à Illizi est Bordj El Haouès qui commandent les accès au massif et dans plusieurs centre de culture: Ihérir, Tamadjert, Afara…

La zone périphérique composée de grands ergs et protège le parc; c'est la zone de circulation par excellence. Elle est concernée par une réglementation qui veut assurer la sécurité et la préservation. Dans le parc même, certaines régions sont ouvertes à la visite, d'autres sont en réserve. Une route principale traverse le parc: Illizi, Bordj El haouès, Djanet.

Office National du Tourisme
02, rue Ismaîl KERRAR Boulevard Ché Guevara 16000 - Alger
Tél. : + 213 21 71 29 81 / 30 60 Fax : + 213 21 71 30 59
e_mail : ont@ont-dz.org

Site Web : http://www.ont-dz.org/

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Voyage au Tassili dans le Sud de l'Algérie
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5yqk7" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus