Inversion des balles, Tirs sur la foule. 17 blessés

Alizoh8

par Alizoh8

399
32 391 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le président Nicolas Sarkozy se rendra lundi matin au chevet des victimes du drame survenu dimanche au 3ème Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine de Carcassonne, a annoncé l'Elysée dans la nuit de dimanche à lundi.

Dix-sept personnes, quinze civils et deux militaires, ont été blessées, dont quatre grièvement, lorsqu'un militaire a ouvert le feu à balles réelles pour une raison inexpliquée lors d'une journée portes ouvertes dans une caserne de Carcassonne. Cinq enfants figurent parmi les blessés, a indiqué la préfecture de l'Aude. Le préfet de l'Aude, Bernard Lemaire, a précisé qu'un enfant figurait parmi deux blessés dont le pronostic vital est engagé.

L'état des personnes blessées semble "en voie d'amélioration", a déclaré à l'AFP le responsable des secours sur place, le docteur Gilles Hulard, du Samu-Smur de Carcassonne qui a précisé que les blessures avaient été causées par balles ou éclats de balles, notamment aux membres et aux articulations.

"Le plus gravement touché est un adulte atteint au thorax. Il est en cours d'intervention actuellement", a-t-il poursuivi.

"D'après nos confrères des CHU (où ont été hospitalisés les blessés), les patients les plus graves ont été stabilisés, y compris l'enfant de trois ans, très gravement blessé, et qui semble aller vers une voie d'amélioration", a ajouté Gilles Hulard.

L'auteur des coups de feu, un sergent du 3e RPIMa, a été placé en garde à vue

45 commentaires

C'est ce qui arrive quand on prend la guerre pour un jeu.
Par e1e2 il y a 5 ans
je trouve pas ce qui c'est passé tres pro mais les coms sont a pleuré de rire pathetique
Par creadeco il y a 5 ans
mdrr i sav meme pa tiré
Par ketur-73 il y a 6 ans
Le bouchon de tir à blanc sert à créer une surpression afin qu'une partie des gaz entre dans l'empreint de gaz et que le cycle de rearmement automatique se fasse: sans le bouchon, tous les gaz sorte pas la bouche du canon et on ne peut tirer qu'une balle, et rearmer manuellement... C'est tout.
UNe vrai balle les fait sauter, en tout cas an aucun cas le bTB ne sert a empecher les vrais balles de partir
Par Marcaurel63 il y a 6 ans
Alors pourquoi ils ont pas continué la fusillade si ils aiment tirer sur les civils ?, Et pourquoi notre armée n'a pas encore bombardé la France elle-même si ils aiment tant ça ? Arrête de dire des conneries !
Par Yannis il y a 6 ans