Advertising Console

    Le mystère du Taj Mahal (1 sur 3)

    Reposter
    RΔקнΔяΔσŋک

    par RΔקнΔяΔσŋک

    1K
    17 740 vues
    Les mystères de ce monument majestueux, symbole de l'architecture indienne, seraient-ils écrits sur ses murs? Oui, si l'on en croit des découvertes récentes que nous expose ce film.

    La magnifique silhouette du Taj Mahal est connue dans le monde entier.

    Mais alors que, jusqu'à maintenant, on savait que l'édifice renfermait la tombe d'une reine décédée, de récentes découvertes passionnantes proposent un autre regard sur cette magnifique structure.

    En 1631, la belle et séduisante impératrice d'Inde Arjumand Banu mourut en donnant la vie à son quatorzième enfant.

    Son époux, Shah Jahan, qui était en liaison avec les rivages mystiques de l'Islam connus sous le nom de Sufisme, pensait être l'homme millénaire, celui qui était né précisément mille ans après la naissance du prophète Mohammed.

    Les recherches récentes suggèrent que lorsque la construction du Taj Mahal, lieu de l'ultime repos dédié à sa femme, fut terminée, l'empereur ordonna que soient inscrits des éléments coraniques sur les murs, décrivant le jardin du Paradis, et impliquant que le tout formât le portrait du trône de Dieu avec lui-même au centre.

    Quoi qu'il en soit, le Shah connut une fin tragique, emprisonné par son propre fils jusqu'à sa mort.

    Sa dépouille fut discrètement enlevée par sa fille favorite et enterrée auprès de sa femme dans le Taj Mahal. Un film envoûtant.