Malcom

Maracouja

par Maracouja

513
5 787 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Malcolm X (extrait du documentaire d'Arte)

Il a incarné le versant radical du combat pour les droits des Noirs américains, mais aussi leur revendication d’identité et leur fierté. De l’enfance marquée par les violences du Ku Klux Klan à son assassinat par des membres de Nation of Islam en 1965, ce documentaire retrace la trajectoire politique fulgurante et tragique de Malcolm X.

suite de l'article: http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Freedom/A-l-antenne/2052382.html

9 commentaires

' hoho Merci pour la video;)
Par raaehhweti il y a 4 ans
Les blancs me font rire!!! Ils détestent les noirs depuis la nuit des temps et quand les noirs utilisent la même arme, ça les choque???
Arrêtez de nous prendre pour des cons...Ce que Malcom X dit est simple, il est impensable d'aimer celui qui tue et matraite ta famille.
Un noir tué = un blanc tué
C'est aussi simple que cela.
Cela fait des siècles que les noirs subissent.A présent il est temps d'agir.

Et ce qui me fait mal c'est que lorsqu'on veut imposer l'enseignement de Malcom X, les noirs eux-mêmes s'insurgent!
Faisons lire à nos enfants des livres de Malcom X plutôt que du Voltaire, Rimbaud ou autre crétin de poête blanc...
Par doulewaay il y a 5 ans
a aucun moment il a prôné un racisme anti blanc il voulait la separation et que les noirs se defendent !!!! c certainement l'afro americain du siecle!!!!
Par mahad il y a 5 ans
tsia94 fait pas l innocent a tu vecu sont époque ? et t tu demandé pourkoi il avait la rage contre les blancs a tu 1 fois analysé la souffrance dans ces années ou des noirs ce faisait pendre et ou des blancs assistaient a ce spectacle sans broncher t tu toi posé la question pourkoi des blancs on martirisé se peuples pandant 6 siecle?alors étudie avant de parler et arreter de me parler de non violence ou de connerie de ce genre mm mandela a ces debut posait des bombes ? alors va raconté t connerie ailleur et étudie avant de parler et sache que malcom x c est associer avec des panarabe et d autre organisation dans ce monde qui était épris de justice . Kel réaction toi aurait tu si des noirs faisait pareil a des blancs j esper ke tu te défendrait sinon tu serais kel k1 de stupid
Par gangblah il y a 6 ans
tsia94, je suis daccord avec toi, durant tte une partie de sa vie il prônait un racisme anti blanc, mais malheureusement la vidéo ne retranscrit pas tte sa vie. Car après son pélerinage à la Mecque, il a connu ce qu'est le vraie islam et il a su qu'il était ds l'erreur. Et dès lors, il a commencé à prôner l'amour entre blanc et noir.

Et n'oublions pas il n'y a de Grand que Dieu, chaque homme à un destin particulier. A nous de nous inspirer de ces expériences pour en tirer le meilleur.
Par houtta28 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires