Paul, les Cappadociens et leurs cités souterraines

HD01

par HD01

179
1 712 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Montage tiré de la série de reportages sur les civilisations disparues.

Né à à Tarse en Cilicie (Turquie) il est connu sous le nom de Saul à l'origine qui est un nom d'origine Hébraïque il le sera davantage après sous le nom de Paulus (Paulos, Paul), surnom romain qu'il ajoutera à son nom. Saul participe aux persécutions de l'époque contre les premiers chrétiens en Palestine et ailleurs, il est même envoyé à Damas pour cela, mais sur le chemin après que Yeshua (Jésus) lui soit apparut il se converti au christianisme et participe à son expansion, Antioche sera le premier endroit après sa conversion où on nommera les disciples, les chrétiens (signifiant peuple ou disciple du Christ).

Les cités souterraines de Cappadoce sont fondées dans la roche volcanique elle servaient à s'abriter des attaques ennemies. En dehors de cette fonction ce sont des chefs d'œuvres en matière de construction.

7 commentaires

2 docs sur la cappadoce en FR:

dailymotion.com/video/x91p7t_les-villes-souterraines-de-cappadoc_travel

dailymotion.com/video/x91nut_la-cappadoce-une-region-feerique-1_travel
Par (Free) Hugues il y a 5 ans
Comment ca "Sa nouvelle religion ??" il est venu prêché une religion déjà existante ... le christianisme existait avant Paul.
Par Elqayam il y a 6 ans

Il y a quelques imprécisions :

Saint Paul étant trop jeune pour participer activement à la lapidation de Saint Etienne, le premier martyr chrétien, juif de langue grecque, il s'est contenté de garder ses vêtements.

Surtout, Jésus n'est pas un prophète "révolutionaire", au sens que l'on donne usuellement à ce terme, mais le Messie annoncé par les Prophètes, venu changer les coeurs de façon pacifique.

Il a blâmé Saint Pierre d'avoir coupé l'oreille du soldat du Grand Prêtre et Il l'a recollée.

Quand Saint Pierre lui parle d'une Royauté politique, Il lui dit : "Arrière Satan, ces pensées sont des hommes, mais pas de Dieu"
Matthieu 16 : 23

A rapprocher de :

"Ma Royauté n'est pas de ce monde".



Par Mohamed Cyprien al Sadiq il y a 6 ans

C'est précisèment parce que Jésus n'était pas un Messie ayant des visées purement politiques (expulsion des Romains païens de Judée) qu'une partie des juifs ne l'a pas accepté et l'a mis à mort...

"Il est venu parmi les siens et ils ne l'ont pas reconnu"

Enfin, il ne faut pas oublier que Saint Pierre aussi est allé apporter la Bonne Nouvelle aux nations, notamment aux chevaliers romains.


Néron était dans un 1er temps assez favorable aux chrétiens, c'est sous l'influence de sa maîtresse juive Poppée qu'il commence à les persécuter.
Surtout, Saint Thomas est allé en Inde et y a créées les communautés chrétiennes malabars et malankars.

Il a également annoncé l'Evangile aux chinois au Ier siècle de notre ère.

Il a même converti le frère de l'empereur de Chine de l'époque qui est le 1er martyr chinois...

Par Mohamed Cyprien al Sadiq il y a 6 ans
ces lettres?
Par tunisien-kiffan il y a 6 ans
Voir plus de commentaires