Baisse budget militaire

Découvrir le nouveau player
Media Gaulliste
337
1 419 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Si l'on prend la référence internationale, à savoir le mode de calcul de l'OTAN, l'effort de défense n'est plus de 2.41% mais de 1.64%. S'il devait descendre "soidisant" à 2% en normes nationales, ce la correspondrait à 1.22% en normes OTAN.
Les critères nationaux ne permettent pas de comparer le budget de la défense française à celui des autres pays car le gouvernement intègre dans son calcul les pensions et retraites versées aux personnels de la défense et aux anciens combattants; ainsi que le budget de la gendarmerie nationale.
Par comparaison, en normes OTAN, l'Italie est à 0.82% du PIB, l'Espagne et l'Allemagne à 1%, le Royaume Uni à 2.2% : DONC LORSQUE LE GOUVERNEMENT DIT QU'ON A UN BUDGET COMPARABLE AU ROYAUME UNI c'est DU PIPO : c'est du MENSONGE.

Cette réduction de l'effort militaire français correspond à la tendance européenne où les budgets militaires sont passé en moyenne de 3.5% du PIB dans les années 80 à 1.75% aujourd'hui (la France étant en dessous).

Partout dans le monde les budgets militaires augmentent....

SI L'EUROPE VEUT DEVENIR UNE GRANDE PUISSANCE, ELLE A BESOIN D'UNE FORCE MILITAIRE PUISSANTE IMPOSANT LE RESPECT ET CAPABLE D'INTERVENIR PARTOUT DANS LE GLOBE POUR REGLER LES CONFLITS, malheureusemetn avec la réintégration de l'OTAN, c'est pas sur la bonne voie....

0 commentaire