Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

un sioniste du betar corrigé: témoignage

il y a 10 ans30.5K views

L'antisémitisme pas seul en cause

L’agression d’un jeune juif dans le 19e arrondissement de Paris, samedi, ne serait pas seulement un acte antisémite, comme l’ont immédiatement dénoncé les associations juives. Au fur et à mesure que l’enquête avance, l’affaire semble plus compliquée. Le procureur de la République de Paris a annoncé hier qu’une information judiciaire a été ouverte pour « tentative de meurtre aggravée par le caractère antisémite » et « violences en réunion avec circonstances aggravantes ».

Entre l’ennui, les luttes de territoire, les trafics de drogue et les tensions entre communautés, les bandes rivales de « feujs » et de « renois » du quartier trouvent toujours un prétexte pour se battre. Selon Shanna et ses copines du collège Sonia-Delaunay (19e), les torts sont partagés et les provocations réciproques. « Les bandes se retrouvent devant les Buttes-Chaumont le samedi et au moindre regard ou mot de travers, la situation peut dégénérer. »

Le jour du drame, trois bagarres ont eu lieu. Au cours des deux premières, un jeune juif se fait arracher son étoile de David, un autre reçoit un coup de machette au bras. La troisième rixe oppose de jeunes juifs « assez nombreux » à des « Afro-Maghrébin ». C’est au cours de celle-ci que Rudy, 17 ans, est grièvement blessé. Toujours hospitalisé hier, il était sous contrôle judiciaire depuis des « incidents intercommunautaires » en décembre. Dans le quartier, le calme ne semble pas près de revenir. « Les amis de Rudy ont promis de se venger, jusqu’à la mort s’il le faut », s’inquiète Shanna. « S’ils nous cherchent, on est prêts », répliquent les garçons.

Sur www.20minutes.fr

L’analyse d’un sociologue

http://www.20minutes.fr/article/239121/France-L-antisemitisme-pas-seul-en-cause.php

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

un sioniste du betar corrigé: témoignage
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5x0vg" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus