Advertising Console

    Malcolm X - musulman islam afrique noir

    Repost
    CyberPeople

    par CyberPeople

    1,2K
    11 854 vues
    http://www.20ans.net

    Parties :
    2 - http://www.dailymotion.com/video/x5x0t8_malcolm-x-musulman-islam-afrique-no_news
    3 - http://www.dailymotion.com/video/x5x3a1_malcolm-x-musulman-islam-afrique-no_news
    4 - http://www.dailymotion.com/video/x5x3s5_malcolm-x-musulman-islam-afrique-no_news
    5 - http://www.dailymotion.com/video/x5x4pf_malcolm-x-musulman-islam-afrique-no_news

    Malcolm X (Malcolm Little, né le 19 mai 1925 - assassiné le 21 février 1965), surnommé "Red" à cause de ses cheveux roux lorsqu'il était jeune. Il est aussi connu sous le nom de El-Hajj Malik El-Shabazz, fut un prêcheur musulman afro-américain et pendant une période le porte-parole national de Nation of Islam. Il fonda également Muslim Mosque, Inc. et l’Organisation pour l’unité afro-américaine (Organization of Afro-American Unity, OAAU).

    Ayant débuté dans la vie comme trafiquant de drogue et cambrioleur, il finit par devenir un grand meneur du mouvement nationaliste noir aux États-Unis. Il est considéré par certains comme l’un des martyrs de l’Islam et un grand avocat de l’égalité. Meneur militant, Malcolm X soutenait la fierté noire (Black Pride), l’autosuffisance économique et l’identité politique de la communauté afro-américaine (Black Nationalism). Dans les derniers mois de sa vie, il s’éleva au rang de panafricaniste mondialement connu et d'avocat inconditionnel des droits des noirs américains.

    Suite à un pèlerinage à la Mecque en 1964, il devint Sunnite. Moins d’un an plus tard, le premier jour de la National Brotherhood Week (Semaine nationale de la fraternité), il fut assassiné à New York. Bien que trois membres de Nation of Islam aient été condamnés pour ce crime (l’un d’eux ayant avoué).

    Black Panther - Martin Luther King - Black Power - Houria Bouteldja cité banlieue afrique noir soul funk groove blues dieudonne james brown arabe shaft emeute