Bande Annonce : Berhault

Migoo TV

par Migoo TV

138
13 685 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Réalisation: Gilles Chappaz & Raphaël Lassablière
DVD disponible à la vente début Novembre 2008 : www.migoo.com

Résumé:
Durant ses trente ans de « carrière », Patrick Berhault a
collectionné les réalisations originales, les premières
spectaculaires et les entreprises d’envergure, tout en imposant son humanité, son humilité et son éthique. Personnage hors norme, il était en quelque sorte unique. Un artiste de la verticale et de l’altitude.
La « trace » qu’il a laissée restera longtemps gravée aussi bien dans les neiges himalayennes, le granite du massif du Mont-Blanc, le calcaire des falaises du sud et le souvenir des gens qui ont croisé sa trajectoire.
Derrière cette trace, ou plutôt ces traces, tant il a ouvert de voies, on devine un homme d’une sacrée carrure et d’une qualité rare. Qui était Patrick Berhault, ce héros adoubé et vénéré de plusieurs générations d’alpinistes et de grimpeurs, amateurs comme
professionnels ? Et pourquoi faisait-il l’unanimité, ou presque, dans un milieu où mesquineries et jalousies sont monnaie courante ? C’est à ces questions que nous nous proposons de répondre en dessinant un portrait intimiste, de l’homme plus que de l’athlète d’altitude. Pour ce faire, nous avons demandé à Patrick Edlinger, son ami de toujours, d’être notre « guide ». Avec lui nous déterminerons les étapes les plus significatives de la carrière de Patrick, celles qui permettent de bien comprendre sa personnalité, ses engagements et ses choix. Et avec lui nous irons à la rencontre des témoins, connus ou non, susceptibles d’apporter un éclairage plus complet.

3 commentaires

Une bande annonce qui fait envie et qui surtout nous rappelle que Patrick Berhault était un personnage et un homme d'exception.
Par mezenc38 il y a 6 ans
oui une qualité rare, une lumière rare..
un danseur d'éternité
Par Paul Régnier il y a 6 ans
Merçi pour ses quelques images... En attendant le sortie de se fims, qui sera surement tres beau. Je vous conseil de lire ça biographie, sortie aux édition Guérin. La montagne ça vous gagne
Par lotus73800 il y a 6 ans