Valse avec Bachir Le film de la semaine

MK2cinema
294
20 805 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Valse avec Bachir", en salles le 25 juin.

Retrouvez l'actualité du cinéma sur:

www.mk2.com

25 commentaires

supers dessins. L'histoire sur la guerre est touchante. Mais il aurait pu mieux détaillé le scénario.
Par captain1990 il y a 4 ans
Mrzik.
Tu t'es complètement trompé sur le sujet Israël et le Ministre de la défense israëlien de l'époque Ariel Sharon y est bien pour quelque chose.Tout d'abord en n'ayant pas agis après que les soldats lui ai dit qu'il se passait quelque chose de bizarre a l'intérieur du camp(une enquête a été menée).Ariel Sharon était au courant de se qu'il se passait et tout ceci l'arrangait plutôt que les palestiniens soient massacrés.Et ce n'est nullement une guerre de religion,ce n'est pas une guerre mais un massacre ensuite les phalangistes se sont simplement vangés de la mort de Bachir Gemayel.Et je tiens a te précisé que L'Israël et le Liban sont en accord depuis au moins 1982 dans le but de neutralisé les terroristes palestiniens installés au sud du Liban qui ne cessaient les attaques contre de grandes personnalités politiques du Liban(Bachir Gemayel est un bon exemple puisque il était adoré des Libannais
Par EmiraArabia il y a 5 ans
J'ai bien fait d'aller faire un tour sur ton profil MrZik, et sur tes commentaires. Ton commentaire "il faut arrêter de dir qu'Israel est celui qui a causé Sabrah et Chatilah" ne m'étonne pas. C'est fous de vouloir faire de l'histoire ce que l'on veut.
Sache cependant que les tortures, les viols, les égorgements avec un couteau par derrière, reste une horreur et que JAMAIS ces actes ne peuvent être légitimés. Que l'on soit en situation de guerre ou non.
De plus il s'agit de l'armée. Ce ne sont pas des civils fanatiques fous dangereux (quoiqu'on retrouve souvent les mêmes dans l'armée), ils sont appuyés par un gouvernement, ils sont payés pour ce qu'ils font.
Enfin ce sont des civils en face, ils dorment, ils ne sont pas armés, ils n'ont plus de maisons, ils sont victimes de la guerre et ne voulaient pas y participer.
Il ne s'agit donc pas d'un bain de sang haineux entre deux partis. Mais bien d'un massacre organisé!
Par Misugi77 il y a 5 ans
mais oui, bien sur c aussi bête que ça...tout s'explique, mrzik
Par belaihan il y a 5 ans
Un chef-d'œuvre, parmi les plus beau films de cet année 2008...
Par aymeric77160 il y a 5 ans