Advertising Console

    Jill Bolte Taylor, Ph.D.

    Repost
    MobLogic

    by MobLogic

    56
    10 881 views

    2 comments

    prez_roslin
    Très intéressant Map Lap mais tu tombes dans le même travers que ceux qui cherchent absolument à PROUVER qu'il existe quelque chose.
    Tu oublies qu'elle précise bien que l'hémisphère gauche est dans le passé et le futur. Le souvenir et la projection. L'hémisphère gauche est rationnel.
    OR....suivant ce que tu dis, si l'hémisphère gauche s'éteint pour ne plus laisser que le droit fonctionner brièvement avant la mort cela va à l'encontre des comptes-rendus d'EMI.
    Ta réflexion ne manquait pas d'intérêt cependant.
    By prez_roslin3 years ago
    Mad Lap
    Ce compte-rendu est très intéressant. La docteure avoue elle-même qu'elle n'est plus la personne qu'elle était avant l'accident cérébral; cette personne est morte et une autre s'est développée. J'en retire que toute la dimension mystique de l'humain se joue dans l'hémisphère droit et que la personnalité de chacun de nous provient de notre point d'équilibre fonctionnel entre les deux parties de notre cerveau. Voilà également une belle piste explicative des expériences extracorporelles et de vision tubulaire de lumière blanche juste avant la mort «near death». En mode «shot down», l'hémisphère gauche ferme en premier et le droit est celui qui éteint la dernière lumière. Cela incite à soupçonner qu'il n'y a rien après.
    By Mad Lap7 years ago