Advertising Console

    Parcours_Handicap-LaGerbe

    Reposter
    1 171 vues
    Un reportage réalisé par Direct8.

    On prend bien plus conscience de ce que représente le handicap comme difficultés quand on est personnellement concerné par le problème, quand quelqu'un dans son entourage devient handicapé suite à un accident de voiture, ou à une maladie.
    Subitement, on s'aperçoit par exemple que les marches à l'entrée d'une mairie, d'un commerce... constituent des obstacles à la fois physiques, mais aussi sociaux, pour l'intégration de celle ou celui qui est, comme on dit, "à mobilité réduite".
    Oui, stationner sur une place réservée, c'est priver une personne handicapée de sa liberté de circuler comme tout le monde, de travailler, d'avoir des loisirs, etc.

    Réflexions autour du fauteuil roulant :
    Quelle impression cela vous fait-il de prendre la place qui vous tend les bras et de s'essayer à manier un fauteuil ?
    Une fois passé le côté rigolo, vous voici embarqué pour un petit circuit : ouverture de portes, couloir, marche à grimper, ...
    les difficultés ne manquent pas, on le découvre très vite.

    Quel rapport avec l'association humanitaire ?
    Nous collectons des fauteuils roulants dans les maisons de retraite; ils sont ensuite révisés et préparés par les personnes du chantier d'insertion. Avant d'être envoyés en Roumanie à une association de personnes handicapées, les fauteuils nous servent pour des interventions dans des établissements scolaires, et lors de divers événements pour mettre en place des « parcours handicap ».

    L'association La Gerbe réalise régulièrement des parcours handicap en milieu scolaire et sur différentes manifestations.

    Pour plus d'info ou pour contact : www.lagerbe.org