Discours de Sarkozy à la Knesset du 23 juin 2008 1/2

al_ikhlas

par al_ikhlas

494
3 903 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A la Knesset, le Président a réaffirmé son attachement à l’Etat hébreu. Tout en plaidant pour l'arrêt de la colonisation dans les territoires occupés.
Et, martelée sans cesse, l’affirmation de son amitié inébranlable pour Israël. Puis, vint l’évocation du péril nucléaire iranien - passage qui suscita sans doute le plus d’applaudissements.

Ayant ainsi préparé le terrain pour éviter de fâcher, de voir des députés quitter l’hémicycle comme en 1982 lorsque Mitterrand évoqua un Etat palestinien, Sarkozy pouvait alors glisser sur les sujets «difficiles et douloureux». «On doit la vérité à ses amis. Et la vérité, c’est que la sécurité [d’Israël] ne sera véritablement assurée que lorsqu’à ses côtés, on verra enfin un Etat palestinien indépendant, moderne, démocratique, viable.» Une autre «vérité» , cette fois administrée aux Palestiniens : «La France est l’amie du peuple palestinien. Elle veut lui dire aussi la vérité. Et la vérité c’est que nul ne peut espérer rétablir les droits du peuple palestinien en niant ceux du peuple israélien et en appelant à la destruction d’Israël.»
...

Seconde Partie : http://www.dailymotion.com/video/x5w9vd_discours-de-sarkozy-a-la-knesset-du_news

6 commentaires

Je n'apprécie pas Monsieur Sarkozy comme président de la république,car je suis de gauche,mais j'adore son discours à la Knesset,formidable!
Par maxou1006 il y a 4 ans
Je suis fier d'avoir la France comme pays mais j'ai vraiment Honte d'avoir Sarkosy comme président, perso il ne me représente pas... Discours Honteux !!!
Par Sonny1143 il y a 5 ans
Tres beaux discours, paff dans la vielle geul de ces cafards de racistes !!!
Par grosstete1 il y a 5 ans
sarko essuie toi pd la semence juive coule sur ton visage va nique ta mere toi et tous les youpin du monde
Par tunisianous il y a 6 ans
par le faite que hitler à fait se qu'il avait fait au juif il savait se qu'il fesait et les euroéens savait la cause et c'est pour cela qu'il se sont mis tous d'accord pour se débarrasser d'eux en palestine et à leur tête la grande bretagne; sauf que les européens ne savait pas à l'époque que un cancer partout ou il se place dans le corps comme les jufs sur la terre, partout ils voudront prendre le pouvoir et si on coupe pas le cancer après l'avoir localiser et diagnostiquer il détruira la terre et l'image au microscope s'est sont attaque féroce à gaza pour se venger de Dieu qui à laisser faire hitler de se q'il avait fait et a titre d'information taper à google franc maçon c'est eux qu'ils l'ont construit à leur manière en grande bretagne.http://albadil.edaama.org/,,,
Par amri_mongi il y a 6 ans
Voir plus de commentaires