Lancement Saturn V apollo 11

Découvrir le nouveau player
Robin des bois
3
22 505 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
16 juillet 1969, il y a 40 ans deja. Lancement de la mission Apollo 11, la première à envoyer deux hommes, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, sur la lune.
Musique : Muse - Hysteria

9 commentaires

les fusées saturn 4b et saturn 5 faisaient 105 mètres de haut 2700 tonnes au décollage, avec une flamme d'un demi kilomètre au cul (2mn40sec sur la vidéo)
les premiers tirs étaient pour essayer la matos (module de commande, le lem, et aller retour terre lune). 60 tonnes en orbite! depuis l'humanité n'a jamais fait décoller quelque chose d'aussi gros.
mission lunaire : apollo 11,12(foudroyée au décollage), 14 15 16 et 17, la 13 avorté suite à une avarie, en tout 12 hommes sur la lune, 11 militaires et un géologue.
les deux derniers tirs seront pour une rencontre orbitale avec les russes, et le skylab.
le projet apollo, c'est 500 000 emplois pendant 9 ans et 3% du PIB des usa, émulation de la guerre froide oblige.
Par scribaspace il y a 4 ans
ils ont pris les risques qu'il fallait prendre....
Par Joly Sable il y a 5 ans
Oui tout a fait !! Erreur de ma part, apollo 13 a effectivement été un échec.
Il reste tout de même très étonnant que le LEM n'est jamais été testé en automatique en condition réelle. Même la navette a été expérimentée (Entreprise) avant l'envoi. Ils ont pris des risques énormes pour aller sur la lune !
Par inconnu652000 il y a 5 ans
Non ils y ont été 7 fois.

Apollo 11 à 17.

Apollo 10 ne s'est pas posé mais c'est juste approché; à mon avis ils devaient se poser mais ont eut un souci ils ont donc largué le module d'atterrissage et son revenu en orbite basse lunaire avec le LEM.
Par inconnu652000 il y a 5 ans
Déja ils n'ont pas été qu'1 fois, ils ont été 12 fois. De plus, tu te rends de tout ce que ça représente comme investissement et comme travail pour envoyer ne fus une fusée ? Ca demande des milliards de dollars et des milliers de personnes ultra-qualifiées. Et puis il n'y a pas que la Lune, il y a aussi Mars, l'ISS et d'autres expériences à faire. C'est pas aussi facile qu'on le croit de préparer des missions spatiales, il faut vraiment être stupide pour nier cette réalité sous des prétextes aussi bidons.
Par Rusty_Cage il y a 5 ans
Voir plus de commentaires