Magny Cours 2-GP de Suisse 2011

  • il y a 16 ans
Le circuit de Magny Cours offre beaucoup d'espace de parking et d'accueil, mais le tracé est fade et sans âme, une piste d'auto-école... Vous devriez le transformer en circuit de haute vitesse. Pourquoi répéter le virage rapide de Nurburgring à Imola ? Ne vaudrait-il pas mieux réaliser une longue ligne droite du 380 degrés au Château d'eau, ce qui donnerait un peu plus de vitesse et de sensations aux pilotes, un point de dépassement supplémentaire?

Ce sont toujours les Ferrari et les Mac Laren qui gagnent ! Mettez en place une nouvelle règle : les pilotes qui ont marqué des points, en finissant sur les quatre premières places, gardent leurs moteurs pour la prochaine course et tant qu'ils marquent des points ensuite sur les huit premières places ils conservent leur moteur. Ainsi les voitures de tête gagneront 1, 2 , 3 courses, puis des points et finalement casseront leur moteur, laissant les écuries se disputer la victoire ou des premières places. Sinon des écuries comme Toyota ne resteront pas éternellement en G.P. Un moteur cassé le vendredi ou le samedi = départ en fond de grille. Aux motoristes de découvrir le meilleur équilibre performance/endurance sur plusieurs courses de suite.
Autre règle : tous les pilotes qui se sont accrochés en course, sont rétrogradés en fin de grille dans l'ordre des qualifications pour la prochaine course, sans chercher à savoir qui a provoqué l'accrochage. Mais devant les "moteurs cassés".

Avec cette nouvelle réglementation, portez le nombre annuel de Grands Prix à 20 en supprimant les essais privés. Ainsi, Ferrari et Mac Laren ou la grande écurie du moment gagneront 15 courses et les "petites écuries" gagneront chacune une des cinq victoires de consolation.

SI VOUS NE POUVEZ PAS ORGANISER LE GP DE FRANCE ADRESSEZ VOUS A DES INVESTISSEURS SUISSES POUR ORGANISER UN GP DE SUISSE.