Évolution, Fossiles Transitoires Et Équilibres Ponctués

Hans53

par Hans53

33
3 986 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cette vidéo expose comment l'évolution se déroule à long terme selon la théorie dite de l'équilibre ponctué, théorie que l'on doit au défunt et célèbre paléontologue Stephen Jay Gould.

Cette théorie stipule que la formation des espèce, c'est à dire les spéciations, se font très rapidement à l'échelle des temps géologiques, c'est à dire en quelques milliers ou dizaines de milliers d'années seulement, cette théorie explique également en partie pourquoi les fossiles entre les espèces sont rares.

Il n'en fallait pas plus aux créationnistes pour affirmer que la rareté de formes intermédiaires entre espèce, rareté mis en avant par Stephen Jay Gould lui même, réfute la théorie de l'évolution.
Mais les créationnistes oublient volontairement de préciser que Gould ne parlait que de rareté des fossiles entre les espèces car les fossiles transitoires entre les groupes d'espèces sont eux, au contraire, très fréquents, comme la rappelait Stephen Jay Gould lui même.

Cette vidéo contient beaucoup d'illustration faites avec des schémas mais aussi à la seconde partie de la vidéo, des exemples concrets d'intermédiaires fossiles.

Dans tous les cas vous découvrirez dans cette vidéo à quel point les créationnistes sont malhonnête lorsqu'il citent des scientifiques comme Stephen Jay Gould, en ne citant que de façon très partielle ce dernier les créationnistes déforment les propos de ce scientifique et font croire que Gould apporte des éléments qui réfutent l'évolution ce qui est bien sûr faux lorsque l'on tient compte de l'ensemble des propos et théories élaborées par Stephen Jay Gould.

Cela est d'ailleurs valide aussi pour les autres scientifiques spécialistes de l'évolution que citent les créationnistes.

Bref voilà pour la longue description de la vidéo, bon visionnage à tous.

144 commentaires

"La pression environnementale" serait elle le nouveau cache-sexe des adeptes de la secte darwinienne ? derrière ce string verbeux je distingue les testicules de la Sélection Naturelle (brésilienne ?) et une bite bien gonflée prête à vous éjaculer des super mutants en veux-tu en-voilà toujours fins prêts à gagner les défis que Dame Nature propose... hé bien, c'est prouvé même sans preuve : ces mutants viennent tous du labo du Docteur Hasard... tiens, tiens, le revoilà celui là !
Par hissen bennen il y a 2 ans
bien M4rco3000, merci, mais on a déjà dit cela au clown56 qui copie et colle des âneries un peu partout

soit il ne reçoit pas les messages, soit il ne comprends rien à rien
Par Aigaille il y a 3 ans
àclown56: Donc si on vous écoutait, on devrait juger la validité d'une théorie par rapport au passé historique des autres théories?? ça ne tient pas. D'autant plus que les théories scientifiques ne sont généralement pas chassées par d'autres, mais complété. La théorie de Newton n'a pas été chassé par la relativité d'Einstein. De même la théorie de Wegener sur le mouvement des continents a été amélioré et précisé par la tectonique des plaques. Donc encore un argument fallacieux de votre part.
Concernant l'évolution et le hasard, je vais commencer par me dire que vous faites exprès de ne pas comprendre et de répéter en boucle que l'évolution est due au hasard, alors que vous savez très bien qu'elle est due au pression environnementale.
Par M4rco3000 il y a 3 ans
Ne noyons pas le poisson : une théorie scientifique est chassée par une autre théorie scientifique et c'est ainsi depuis que la science est science ; les élucubrations évolutives du hasard (et de la nécessité !) seraient chassées par une théorie si cependant ces élucubrations pouvaient constituer un début de théorie scientifique... mais non ! voilà pourquoi cette idéologie se débat toujours avec sa soeur ennemie : le créationnisme biblique... blanc bonnet et bonnet blanc...
Par hissen bennen il y a 3 ans
@clown56:Et sinon pour ta source d'information on fait comment? Parce que pour le moment, la seule choses que verrait un internaute qui perdrait son temps à lire tes commentaires, c'est un disque rayé qui répète toujours la même chose, sans apporter la moindre source...
Par M4rco3000 il y a 3 ans
Voir plus de commentaires