Advertising Console

    20080617 Le virus H5N1 se répand dans Hong Kong

    Repost
    NTDTelevision

    by NTDTelevision

    852
    386 views
    York Chow, le Secrétaire de la Santé et de la Nourriture de Hong Kong a déclaré que le virus de la grippe aviaire H5N1 a été trouvé dans quatre marchés. Ceci veut dire que le virus s’est répandu. Dr Chow affirme qu’un nettoyage quotidien est essentiel pour arrêter la propagation du virus.
    [York Chow, Secrétaire de la Santé, Hong Kong ]
    «Nous croyons qu'un nettoyage quotidien est essentiel dans les marchés. Cela préviendra que le virus se rassemble dans le marché. Un nettoyage quotidien est une meilleure protection pour les gens de Hong Kong.»
    Mais l’industrie de la volaille est contre les propositions gouvernementales. Elle craint que cela affecte son commerce. Dr Chow affirme que les autorités essaient de parvenir à un consensus avec l’industrie.
    Les autorités mènent des tests mais sont incapables de trouver la source du virus. Ils croient qu’il provient probablement des poules importées clandestinement.
    [Andrew Cheng Far-foo, Membre du Conseil législatif]
    «Même si ceci est un désastre naturel, c’est en partie une calamité causée par l’homme. Le gouvernement n’est pas à la hauteur. Ils ont permis à des poules d’être importées clandestinement. Ceci aurait pu être stoppé. Ceci pourrait causer que la grippe aviaire se répande à d’autres marchés.»
    [Wong Yung-kan, Conseil legislative, Agriculture et Pêches]
    «Jusqu’à présent, les fermes, et les fermes avicoles du continent, sont sûres, mais d’où viennent les poules infectées? Personne ne le sait, alors ils ne blâment que l’industrie de la volaille.»
    Il est possible que la maladie soit entrée à Hong Kong via les poules importées de Fushan dans la province de Guangdong, un endroit connu comme ayant été infecté par la maladie.
    NTD, Hong Kong.