Clip Liberté - Jean-Paul Rouve

7 401 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Clip réalisé par Jean-Jacques Beineix pour Reporters sans frontières.

Jean-Paul Rouve est filmé en plan rapproché, tout en communiquant le mot "LIBERTE" dans les langues des signes française et chinoise (langue des sourds muets).
En simultané, une voix off déclare: "Les dirigeants chinois restent sourds à nos appels. En langue des signes, voici comment se dit LIBERTE".

Les Jeux Olympiques ayant lieu le 8 août, Reporters sans frontières souhaite sensibiliser un maximum de personnes sur la situation en Chine.

Pour plus d'informations, allez sur : www.rsf.org

7 commentaires

je paris que son t-shirt est fabruque par un gamin de 7ans
et peut etre qu'on le paie pour la pub
Par pierretruc il y a 7 ans
Si j'était chinoi je répondrai aux appels désormais .
Par M. Lelux' il y a 7 ans
et je trouve sincèrement cet intérêt porté à la chine tout à fait hypocrite de la part de ceux qui se disent vouloir propagé la démocratie et défendre les droits de l'homme, parce qu'ils ne se préoccupent QUE des pays qui sont à la mode, là la Chine parce qu'elle connais une explosion de ça croissance économique, mais que faite vous des autre pays hein?? je vous signale que sur la 100ene de pays présents dans le monde, seul une poignée profitent d'une démocratie (et pas totale mais plutôt partiel pour la plus part dont la France). Bref je trouve ça ridicule et surtout TRÈS hypocrite, il faut laisser le temps au peuples d'acquérir la maturité suffisante pour pouvoir assimiler la démocratie, "un grand pouvoir nécessite de grandes responsabilités" et c'est le cas aussi de la liberté.
Par TOUMI Ilies il y a 7 ans
Je trouve ça ridicule, ces effort et cet argent dépensé pour informer la population française ne sert strictement a rien. On ne peut pas imposer une liberté ou une démocratie à un peuple qui ne l'a pas réclamé, sinon cela mettra en place une démocratie fragile vu que ceux qui la détiendront n'en connaitront pas la valeur. Il faut que la soif de liberté émane du peuple lui même pour que ça culture en soit imprégné comme fut le cas de la révolution française. Tant que le peuple ne réclame pas et surtout NE SE BAT PAS pour ça liberté il est inutile de la lui offrir vu qu'il ne connaitra pas ça valeur et la perdra a nouveau.
un dicton dit "celui qui ne connais pas le malheur ne peut connaitre le bonheur", c'est la même chose pour la liberté, pour connaitre la signification de la liberté il faut que la dictature deviennent insupportable pour incité à la recherche de la liberté
Par TOUMI Ilies il y a 7 ans
Ridicule ce jean paul rouve rien qu'à voir sa tête surjouée j'ai bien ri
Par Hardway Production il y a 7 ans
Voir plus de commentaires