Advertising Console

    Le chat de Schrodinger

    Reposter
    Cyprien Nozières

    par Cyprien Nozières

    55
    25 411 vues

    24 commentaires

    Hakim Bournane
    Merci Cyprien pour cette vidéo qui m'a aidé à mieux comprendre (je crois!) ce principe d'incertitude pas si évident à appréhender,en complément de ce que je viens de lire sur Wiki.
    Par Hakim BournaneIl y a 5 ans
    croytaque
    Génial!
    Par croytaqueIl y a 7 ans
    ninus111
    Hey Funky society, les plus grands scientifiques de notre pays se font chier à faire des conférences vulgarisatrices (Alain Connes, Alain Aspect, Etienne Klein, j'en passe..) pour que dalle et tu les rejettes sous prétexte que tu ne comprends pas certains termes. Tous les domaines ont leur technicité, il en est de même pour les sciences. Les magazines comme Science et vie tente quasiment tous les mois de vulguariser des théroies de dingues comme la théorie des cordes etc et toi tu trouves qu'ils restent dans leur coin. J'avoue que j'ai du mal à te suivre.
    Par ninus111Il y a 8 ans
    TahitiB0B
    Sympa, dommage pour la bande son médiocre, et le fait que la vidéo n'explique pas grand chose (mais en même temps ça n'est pas son but premier)
    Par TahitiB0BIl y a 8 ans
    shmikkki
    Pourquoi les gens qui ne connaissent pas cette experience se sentent une peu "meprisé" (pas trouvé de mots plus juste , dsl) par les commentaires des autres qui s'y connaissent sur le sujet (dont je fait parti)?
    Personellement , ceux qui m'embete avec cette experience et cette video qui se veux "choque" , c'est que ce n'est qu'un principe (la physique quantique)!
    Erwin Shrodinger ne l'a jamais appliqué ! Comme je l'ai dis plus bas (je me repete), ce n'est qu'une experience de pensée! (comme la plupart des paradoxes tordus des grecs).

    Aprés, quand on "pinaille" pour ce qui est de l'etat de l'atome (qui ne concerne que le spin de l'electron), c'est juste que pour des gens qui s'interesse à la science, ce n'est vraiment pas la même chose!
    C'est comme si vous dites à un politologue que les socialistes et les communistes c'est la même chose (aprés tout , pour un novice (ou un américain), ils sont tout les deux à gauche ^^)
    Par shmikkkiIl y a 8 ans
    Voir plus de commentaires