Les chrétiens de Syrie

HD01

par HD01

179
5 510 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Appelée Syriani en arabe, et Suryoyo en syriaque, c'est une église orthodoxe . Elle se considère comme l'église mère de toutes les églises du "Levant" (Irak, Syrie, Liban, Palestine, Jordanie) : elle fut fondée en 37 après Jésus-Christ à Antioche par Paul de Tarse, au cours de son voyage vers Rome. L'église est une petite grotte ornée d'un poisson et de l'alpha et l'oméga située au centre d'Antioche.

Cette église a eu très tôt de très bon rapports avec les arabes. Les Ghassanides (الغساسنة) étaient une tribu arabe chrétienne qui faisait partie de l'Église Syriani, mais qui se distinguait par sa doctrine monophysite (pour la théologie, voir Églises des deux conciles), tandis que l'église syriaque majoritaire développait une théologie nestorienne. Ces ghassanides ont été un grand royaume chrétien arabe en Syrie qui englobait le Sud de la Syrie jusqu'à la Mecque."

Texte de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9tiens_de_Syrie

7 commentaires

heureusement qu'il représente pas tous les chrétiens arabes , sinon vive la tolérence
Par fofolledu00067 il y a 6 ans
putain c cho de mentir à ce point pas d'ecole mixte dans un village musulman oulaaa il vit dans quel siècle lui
Par fofolledu00067 il y a 6 ans
Elle est très bien la video !
Merci
Par †.. Linda ..† il y a 6 ans
Je dis aux chretiens vivant ds des pays à majorité musulmane, et en particulier aux chretiens arabes, qu'ils n'ont rien à craidre, parce que que nous musulmans tolerants ne laisseront jamais les integristes remporter la partie; Nous nous battrons jusqu'à la derniere goutte de sang pour que ces gens habités par le diable ne puisse pas imposer leur visions ridicule du monde...
Par skandell il y a 6 ans
Fantastique reportage
Que Dieu bénisse et Assiste tout les chrétiens
Par Elqayam il y a 6 ans
Voir plus de commentaires