Advertising Console

    060619 - 01 Olivier Chirac Africain

    Reposter
    marcthouvenin

    par marcthouvenin

    0
    495 vues

    5 commentaires

    marcthouvenin
    C'est vraiment incroyable, ce manque d'humour !
    Cette vidéo n'a aucune portée politique, vous avez tout faux !!!
    Par marcthouveninIl y a 10 ans
    gabriella suzanne
    Parodie plus que médiocre, et en aucun cas drôle ! Ce qui n'est pas étonnant vu les commentaires de son auteur !
    Ce dernier devrait regarder de plus près ce qui se passe en France et également faire un certain nombre de séjours à l'étranger, afin d'aiguiser son sens critique, et se rendre compte que la France n'est certainement plus un modèle pour personne. Désolée .
    Par gabriella suzanneIl y a 10 ans
    todi68
    Réponse au commentaire de la bloli

    Bien sur que les africains ont de l'humour. La cible de ta parodie, je suis désolé, c'est le Président Togolais Faure Gnassingbé, avec ton accent prononcé, et je te répète que surement il est plus instruit que toi. Tu sais, je suis un Togolais de 34 ans, né à Paris, sans accent, ce qui ne m'empêche pas de connaître ma langue et de la parler, et ce n'est pas la France Afrique qui m'a appris à parler! D'abord, sais tu qu'est la France Afrique ?
    Le fait de me dire que vous auriez dû rester un peu plus longtemps en Afrique, me pousse à croire que tu n'ai pas au corrant de ce qui s'y est passé, esclavage, pillages, évangélisations, viols... Mais non, Monsieur Olivier trouve tout ça marrant et voudrait tabler sur l'homme noir souriant.
    Tu dois accepter l'Afrique France, parce que l'Afrique est peuplée de français. Vous êtes nombreux en Afrique à prospérer... Mais il n'y a pas de démocratie en Afrique parce que ça ne fait pas l'affaire de la France. C'est la France qui fait et défait les régimes en Afrique, donc ne me parle pas de démocratie.
    Par todi68Il y a 10 ans
    Olivier Cazeaux
    commentaire de l'acteur de la vidéo à todi68.

    Je croyais les Africains dotés de plus d'humour. Ainsi n'as-tu pas compris qui était la cible de cette parodie, mon pauvre Todi.
    J'ignore, figures-toi, complètement qui est ton Président, ainsi que l'ami qui m'a filmé (je suppose).
    Mais sache que ni lui ni moi n'aurions de complexe pour comparer nos cursus universitaires avec lui.

    La "France Afrique" t'aura au moins appris a parlé notre langue. Peut-être aurions-nous dû rester un peu plus longtemps en votre continent afin de nous assurerr que l'esprit parodique et critique cher à notre culture se fût davantage répandu parmi vous. Quoique ...l'humour n'est pas une fin en soi ; enfin presque quand même.
    Mais juste une chose, parce que tu me tends une perche : si tu ne veux plus de France Afrique, pourquoi devrions-nous accepter l 'Afrique France ?
    Que ne devrais-tu pas aller vivre parmi les tiens, essayant par exemple de contribuer à ce que la démocratie s'y implante pour de bon ? C'est juste une suggestion.
    Ne crois pas que je voulusse me moquer de la "négritude" ; l'on imite les gens pour qui on a de la sympathie... enfin, Chirac excepté... et encore ...
    Allez todi, sans rancune.
    Olivier
    Par Olivier CazeauxIl y a 10 ans
    todi68
    Nul, le Président Togolais ne parle pas avec un accent ainsi, renseigne toi sur son parcours universitaire, il parle mieux que toi !!!
    Concernant le discours entre les 2 ??? Réfléchis bien... pourquoi les investisseurs sont tous de retour au Togo actuellement... pas besoin de tram au Togo. Tes infos sont inexactes, renseigne toi mieux... On ne veux plus de la France Afrique... Fichez nous la paix... On nous a trop exploité.
    Par todi68Il y a 10 ans