Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

La camorra marocaine

9 years ago15.2K views

Des violents affrontements ont eu lieu a sidi ifni(on parle d’une quarantaine de blessés et des morts), entre les forces de la police et les habitants, La ville semble vivre (comme en Palestine occupée) sous une véritable occupation et demeure sous haute surveillance policières.
«Nous avons été frappés, violentés, et passés à tabac. Le comportement de la police est inadmissible», déclare un habitant de Sidi Ifni, joint au téléphone dimanche soir le 8 juin 2008. Y a t-il eu des morts, comme annoncé par la chaîne TV Al Jazeera, dans la journée de samedi ? «Je ne peux pas confirmer ni infirmer cette information. Par contre, une véritable chasse à l’homme a été lancée par la police contre de nombreux jeunes de la ville qui ont rejoint la montagne comme lieu de refuge»,
Dès dimanche, les sociétaires ont contacté des médias afin de les sensibiliser sur les évènements, ces derniers ont déclaré qu’une dizaine de personnes avaient perdus la vie et des viols avaient été commis par les forces policières du roi Mohamed VI.
Nous avons pris contact avec une personnes présente à Sidi Ifni. Elle résumait ainsi la situation: «La police continue à semer la terreur dans la ville et elle pourchasse des individus dans la montagne».
La situation est suffisamment très douloureuse et complexe. Toute la lumière doit être faîte sur les responsabilités de du régime monarchique pro-juif en place au Maroc.
Selon des informations recoupées, la police aurait mis la main sur des outils de communication comme le téléphone portable ou encore des PC, durant le week-end, afin d’isoler Sidi Ifni du monde extérieur. En outre, et d’après des sources concordantes, des policiers auraient fait irruption dans des maisons privées et ils ont opéré à des dizaines de violes et d’arrestations.

Agadir Casablanca Tanger Essaouira Mohammedia Fedala Ouarzazate Taroudant Oujda Tetouan Rabat Marrakech Fes Meknes Fes