Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Le basculement du WTC 2 côté est

il y a 10 ans6.9K views

darimon

Darimon

Source : http://www.youtube.com/watch?v=Kb6eCRab40I

En tant que preuve supposée invalider les explications du NIST (*) sur l'effet pancake (effondrement par empilement des planchers), des théoriciens du complot affirment que l'inclinaison initiale de la partie supérieure de la Tour Sud aurait dû provoquer son basculement complet et sa chute dans les rues avoisinantes. Sur la base de cette théorie, ils prétendent que l'effondrement des étages inférieurs ne peut être dû qu'à une démolition contrôlée.

Mais un tel scénario n'aurait été envisageable que si les colonnes supportant les façades Est ou Ouest avaient résisté. La force de gravité tendant à tirer la partie supérieure verticalement vers le bas, un effet de charnière aurait été provoqué à la base de cette partie. C'est de cette façon que les arbres tombent parfois : une partie du tronc reste connectée à la souche, et la gravité fait basculer le sommet de l'arbre vers le bas. La Tour Sud n'a pas rempli cette condition.

De nombreuses vidéos montrent que les colonnes situées sur le front d'effondrement ont cédé quasi immédiatement. La séquence à 01:09 montre que les colonnes de base sur le côté Ouest résistent pendant environ une seconde.

En effet, de nombreuses vidéos montrent qu'au début de la chute les colonnes cèdent quasi-immédiatement. Dès que les colonnes ont cédé, l'effet de charnière a disparu. La gravité a alors provoqué la chute verticale de l'immeuble par empilement de chacun des étages.

De surcroît, la partie supérieure n'avait rien de semblable à celle d'un arbre en termes de solidité. Chaque étage était constitué d'un assemblage de colonnes et de poutres transversales, qui n'était pas conçu pour résister à ces conditions d'inclinaison. Compte-tenu du poids considérable des 29 derniers étages, il était prévisible que l'effet charnière ne pouvait pas durer longtemps, ce qui rendait le scénario du basculement pratiquement impossible. Les images vidéo de l'effondrement de la Tour Sud illustrent l'impossibilité d'un tel basculement.

(*) http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Institute_of_Standards_and_Technology

Plus d'informations au sujet des théories du complot sur le 11 septembre 2001 :
http://perlesdu911.blog4ever.com

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le basculement du WTC 2 côté est
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5s24c" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus