Advertising Console

    Teaser Didon et Enée

    Repost
    Théâtre Libre

    par Théâtre Libre

    0
    58 vues
    Didon et Énée (Opéra de Henry Purcell)

    Didon et Énée, premier véritable opéra anglais, est une œuvre unique, pleine d’audace et de fraicheur, dont il n’existe pas de manuscrit original. L’ écriture et la création de Didon et Énée restèrent longtemps une énigme et semble toujours bien mystérieuse. On sait seulement qu’il fut représenté en 1689 dans un pensionnat privé de jeunes filles de Chelsea, près de Londres. Cet opéra de chambre mêle magistralement, tel un Shakespeare, la comédie et la tragédie, portées par la délicatesse d’un récit qui ne laisse pas un instant de répit.

    Cet opéra de chambre relate la passion entre la reine de Carthage et un prince troyen, déchirés entre amour et devoir. Didon, d’abord hésitante, cède malgré tout à Enée qui, trompé par une sorcière, abandonne sa bien-aimée.


    Acte 1

    Après la destruction de Troie, Enée fait route pour fonder l’empire de Rome. Mais une tempête le rejette avec son équipage sur les rivages de Carthage où il est recueillit par la reine Didon dont il tombe amoureux. Séduite à son tour, elle le convainc de retarder la poursuite de son voyage…


    Compagnie : Ensemble Unacorda – direction Alexis Gipoulou
    Mise en scène et scénographie : Maurice Galland
    Costumes : Ghislaine Ducerf-Galland
    Genre : Opéra
    Durée: 1h15

    Séance tout public : Le 23 juin 20h15 au Théâtre Libre
    le 25/06 – Chapelle de l’Hopital de Fourvière à Lyon,
    le 30/06 – Maison de l’Université Jean Monnet à St-Etienne, le 2/07 – Église Saint-Pierre à Moulin