Advertising Console

    redeyef- la mere de toutes les confrontations

    Reposter
    unknown003

    par unknown003

    200
    15 567 vues
    le monde est choqué par la nouvelle de l’assassinat du jeune tunisien, Hafnaoui Maghdhaoui, âgé de 25 ans, qui a été tué par balles par la police
    Ce tragique événement est survenu lors d’une marche pacifique organisée contre la cherté de la vie et pour le droit au travail par des citoyens de la région. La police a délibérément ouvert le feu sur les manifestants, sans sommation et 22 blessé , après avoir annoncé par hauts parleurs l’établissement d’un couvre-feu.
    Il s’agit du deuxième jeune assassiné à Redeyef en l’espace d’un mois, dans une région qui était déjà en ébullition depuis de début de l’année et qui s’est dressée contre la paupérisation croissante qui frappe la classe moyenne au moment où les ressources publiques sont mobilisées pour enrichir davantage un clan de privilégiés proches du pouvoir aux dépens de la population.
    L’Etat a encore une fois privilégié l’option sécuritaire, comme unique réponse aux revendications légitimes de la population.
    Les services de sécurité sont allés jusqu’à provoquer des scènes de pillage et d’incendie d’établissements commerciaux, en vue d’éclabousser la crédibilité de ce mouvement revendicatif et justifier ainsi des arrestations arbitraires au motif d’assurer l’ordre et réprimer des délits de droit commun.

    manifestation zine el abidine al kawadine black comedy animation idiot Mille et une nuits sidi bouzid berzite, lybie tripoli, liban. liberte rap beyrout, syrie, caire mecca macca annaba souk ahrass, constantine kabylie, rif, chaouis voleur, mubarak, kadhafi, montreal,,iraq, bagdad, saddam, king abdollah 2 mohamed 6, bouteflika, sousse, justice, couran, koran coran, prophéte palestine, israel ghaza haifa, ramallah, musique Ariana Béja Ben Arous Bizerte Gabès Gafsa Jendouba Kairouan Kasserine Kébili Le Kef Mahdia La Manouba Médenine Monastir Nabeul Sfax Siliana Sousse Tataouine Tozeur Tunis Zaghouan mezoued carthage monastir hammamet djerba