Advertising Console

    Bergues reçoit la poste des chtis

    Repost
    La Voix du Nord

    par La Voix du Nord

    738
    5 526 vues
    Les Berguois s’étaient déplacés nombreux pour voir Dany Boon, invité d’honneur de la cérémonie de remise des clés du bâtiment qui a servi de poste pour «Bienvenue chez les Ch’tis». Jean-François Cirelli, PDG de Gaz de France, propriétaire du local, a en effet décidé d’offrir la désormais célèbre bâtisse à la ville de Bergues.

    Mais Dany Boon est resté coincé à l’aéroport de Bordeaux, pour cause de grève. Une déception énorme pour ceux qui avaient attendus, parfois pendant des heures, pour le voir. Après l’annonce par la maire de Bergues de cette déconvenue, beaucoup ont préféré s’éclipser. Deuxième grand absent de la soirée, Jean-François Cirelli qui devait remettre lui-même les clés du bâtiment à la maire de Bergues, Sylvie Brachet. Il a lui aussi été retenu à l’aéroport et a été remplacé par le directeur régional de GDF, Philippe Rozan. Dommage car la soirée était prometteuse.
    Le carillon ambulant de Douai était de sortie, animé par Stefano Colletti, employé par la ville de Douai, professeur de carillon au conservatoire. C’est lui qui joue dans «Bienvenue chez les Ch’tis ». Il a offert au public «l’hymne» du film, déclaration d’amour du personnage de Dany Boon à celle qu’il aime : I just called to say I love you, de Stevie Wonder, version carillon. Aldebert Carrière, ancien carillonneur et grand-oncle de Dany Boon, a eu le bonheur de pouvoir jouer à ses côtés.

    Images : Stéphanie Bara

    Plus d'informations et de vidéos sur http://www.lavoixdunord.fr et http://chtis.lavoixdunord.fr