les maisons de sidi ifni saccagé par la police et l'armé

Try Our New Player
-MOUSTACHE-
10
18 707 views
  • About
  • Export
  • Add to
  • Playlists
ville en état de siège que personne ne peut quitter. «Au moment où je vous parle, nous sommes toujours en pleine montagne et un hélicoptère procède à d'incessants vols au-dessus de la région», déclare au «Soir échos» Mohamed Issam, responsable de l'UNTM et membre du célèbre secrétariat local de Sidi-Ifni-Aït Baâmrane. Ce dernier affirme n' avoir eu d'autre solution que de prendre la fuite, à l'instar de centaines d'habitants de cette ville.

Samedi vers six heures, rapportent plusieurs sources, les forces de l'ordre, en grands renforts, investissent la ville dès leur arrivée de Tiznit et commencent par le quartier «Lalla Meryem» pour assaillir toutes les maisons. «Ils ont commencé par rafler les membres du secrétariat, et le docteur Mohamed El Ouahdani, responsable local du Centre marocain des droits de l'homme, a été emmené avec ses trois frères et son père», affirme une source locale qui confirme l'existence de vols commis par les éléments des forces de l'ordre et l'usage excessif de la matraque. et auraient été conduites, les yeux bandés, «vers une destination inconnue», selon une source locale. Le gouvernement nie et s'en tient à ses chiffres . Comme il nie le fait que la ville soit en état de siège.

Après le port, c'est toute la ville qui s'embrase. Le lendemain à neuf heures, une marche pacifique, à laquelle prennent part des femmes essentiellement, est prise d'assaut au niveau de l'Avenue Mohammed V. Les choses dégénèrent et les forces de l'ordre, face aux jets de pierres, recourent aux balles caoutchoutées, au gaz lacrymogène et, comme toujours, aux matraques. Une source locale confirme aussi des actes de vandalisme commis par les manifestants. Une voiture, une 4L appartenant à un caïd, aurait été brûlée. En plus du commissariat de police qui a été saccagé.

18 comments

pourquoi dans ton pays tous est rose? lynass
By arzateguesse 6 years ago
le Maroc vat mal, c'est triste de voir ça dans un pays Musulman..

Qu’Allah Le Tout Puissant et Miséricordieux aide tous les peuples a combattre toutes les injustices de ce monde.....AMIN!
By roozana 6 years ago
vive les rifains en force et msirda qui vous kif
By msirdidu59 6 years ago
d un cote triste paske c la d ou jv1 mai d un cote je sui bien car ifni va reveiller le maroc car bje pense ke bientot sava peter dan tou le maroc ki on a marre de ce roi et de ses chien
By nahom 6 years ago
fils de pute edamazire
By GJ69 7 years ago
Show more comments