François Bayrou Convention europe cloture 08.06.2008

Mouvement Démocrate
554
1 476 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

4 commentaires

Toocha, tu ne fais que répéter le discours ambiant... Mais ne comprenz vous pas que la fin de notre indépendance c'est l'aligenement, la perte de notre droit à determiner notre politique!

J'accepte le fait que, seule la France est une puissance moyenne, bien qu'influente dans le monde (arme atomiques, droit de veto ONU, 1er réseau dimplomatique...) MAIS AU MOINS ELLE EST UNE PUISSANCE, dans l'europe elle ne sera plus rien!!

Juste une précision, si l'Europe avait eu une diplomatien commune en 2003 pour la guerre en IRAK, eh bien l'EUROPE Y AURAIT PARTICIPE et la FRANCE AVEC! LEs gouvrnements italiens, anglais, espagnols, et les pays de l'est étaient pour! seul la France, la belgique et l'Allemagne etait contre!

Français, n'oubliez pas que dans notre histoire, il y' a toujours eu plus fort que nous, mais que nous ne nous somme jamais saborder pour autant!

Plus que jamais, vive la République française
Par Optimiste57 il y a 6 ans
Optimiste57 : La France, toute seule elle n'est plus rien, il faut absolument faire une Europe forte et soudée, sinon on va se faire "bouffer" par le Chine et les Etats-Unis.
A plusieurs on est plus fort...
Et cela passe par des lois et des institution en commun.
C'est sur qu'il ne faut pas abandonner notre identité françaises, mais il faut accepter d'en lâcher un bout pour une Europe soudée.
Par toocha il y a 6 ans
Oui ! Bayrou est le plus pro-eurpéen de tout notre personnel politique! Et c'est tant mieux car une France sans l'Europe est vouée à s'affaiblir. Cela ne veut pas dire pour elle de perdre sa souveraineté mais de transférer une partie de ses compétences à l'Europe. Cela est nécessaire car on le voit tout les jours : au simple niveau national certaines politiques menée sont d'inefficaces. Cela est valable pour les politiques en matière environnementales, les politiques en matière d'immigration, la façon de gérer les crises financière et alimentaire, par exemple. On pourrait aussi gérer la distribution d'aides favorisant la recherche-développement au niveau européen afin d'améliorer leur efficacité et à terme relancer l'innovation, le progrès technique et rester dans la course face aux pays d'Asie de l'Est. Le but de ces politiques européenne ce n'est pas seulement de relancer la croissance mais aussi d'améliorer les conditions de vie de chacun.
Par dedezeboss il y a 6 ans
Bayrou est le plus pro-eurpéen de tout notre personnel politique! IL EST POUR UNE EUROPE FEDERALE, c'est a dire LA FIN DE LA FRANCE EN TANT QU ETAT INDEPENDANT.

Il faut lui barrer la route citoyen! Votez a droite ou à gauche mais pas pour ce vendu!!
Par Optimiste57 il y a 6 ans