Advertising Console

    Agen, coup de froid sur le Grand Pruneau Show 2008 !

    Repost
    Alain Veyret

    par Alain Veyret

    3
    957 vues
    Il y'a trois ans lorsque nous avions décidé de mettre en route le pruneau show ; on avait décidé bien évidemment de faire progresser cet événement d’années en années pour en faire un événement de reconnaissance régionale voire nationale. Et la dernière édition, qui avait justifié quand même un certain nombre d’investissements essentiellement d’ailleurs pour assurer la sécurité lors de la venue d’une tête d’affiche telle que Yannick Noah, avait permis d’attirer énormément de gens et avait fait que la ville d’Agen avec plus de cent mille visiteurs y avait retrouvé ses comptes par le biais des dépenses qui avaient été faites par les visiteurs et la notoriété que nous avions acquise.

    Malheureusement la nouvelle municipalité ne veut pas donner ce caractère d’événement régional voire national à notre pruneau show. On préfère se retrouver avec une petite fête de quartier, voire de petite ville, qui n’intéresse que les agenais et certes les artistes qui sont invités pour le prochain événement sont quand même des artistes de qualités il n’en demeure pas moins vrai que leur notoriété n’attirera pas grand monde.

    Je le regrette parce que cela veut dire que si le pruneau show ne continue pas son ascension comme il l’avait fait dans les années précédentes et si on n’accepte pas d’investir fortement nous n’aurons jamais de grande fête ou de grand festival qui soit reconnu et qui devienne un lieu de vacance ou un projet de déplacement à la fin de l’été pour un certain nombre de gens dont nous avons besoin pour développer notre offre touristique.

    Nous verrons donc cette édition ce qu’elle donnera, j’espère que ce sera quand même une réussite par rapport aux investissements qui sont fais par la ville.

    Pour Lire la suite RDV sur :
    www.agen-demain.fr